• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
177
Protéines :
54g
Matières grasses :
14g
Glucides :
0g
Sodium:
104mg

Crédit
Recette gracieusement offerte par le chef Jason Wortzman de Granny’s Poultry Copyright 2018 Granny's Poultry Cooperative (Manitoba) Ltd Tous droits réservés

Donnes Portions : 10-12
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 3 heures
CONSEIL: Vous pouvez ajouter des copeaux de bois dans un récipient à fumer pour que votre dindon ait plus de goût.
  1. Réduire tous les ingrédients de l’assaisonnement en pâte à l’aide d’un mélangeur à main ou d’un petit robot culinaire.
  2. Frotter toute la volaille avec l’assaisonnement en l’étalant le plus possible et s’il vous en reste et mettre dans la cavité.
  3. Placer le dindon sur le barbecue et faite-le cuire selon l’une des deux méthodes suivantes.
  4. Le thermomètre devrait indiquer 170 °F (77 °C) lorsque la volaille est prête.

Au barbecue à charbon : Rassembler des charbons chauds autour d’une lèchefrite placée au centre de la section du bas du barbecue. Placer le dindon directement sur le gril au-dessus de la lèchefrite. Couvrir, ouvrir toutes les aérations et ajouter des charbons au besoin en essayant de maintenir la température du barbecue entre 325 °F et 375 °F (160 °C et 190 °C).

 

Au barbecue à gaz : Faire rôtir le dindon dans un plat en aluminium peu profond à feu très doux ou à chaleur indirecte. Le barbecue doit rester fermé pendant la cuisson. Tâcher de maintenir la température du barbecue entre 325 °F et 375 °F (160 °C – 190 °C).

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon