• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
329
Protéines :
41 g
Matières grasses :
12 g
Glucides :
15 g
Sodium:
520 mg

Crédit
Jess Emin / @eatwithjessie

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 25 min
Durée de cuisson : 3 heures
Temps de préparation : 25 mins + 12-24 heures (la saumure)
  1. Faire décongeler votre dindon au réfrigérateur, de 1 à 3 jours, tout dépendant de sa grosseur.
  2. Une fois votre dindon décongelé, et environ 24 heures avant la cuisson, assécher votre dindon avec des essuie-tout pour le préparer pour le saumurage.
  3. À l’aide d’un mélange de sel et de poivre, enrober le dessous du dindon, puis les poitrines, en exerçant une légère pression sur les côtés ou les endroits où le mélange ne colle pas. Frotter également un peu de saumure à l’intérieur de la cavité. Laisser reposer au réfrigérateur, à découvert, pendant environ 24 heures avant de faire cuire.
  4. Rincer le dindon pour enlever la saumure. Insérer les échalotes et les quartiers d’orange dans la cavité.
  5. Déposer le dindon dans une rôtissoire dotée d’une grille et verser ½ tasse d’eau au fond. Replier les extrémités des ailes sous le dindon et nouer les cuisses ensemble, ou ficeler le dindon, si désiré.
  6. Préchauffer le four à 425 F et faire cuire le dindon, poitrine vers le fond du four, pendant 40 minutes, ou jusqu’à ce que la peau soit entièrement dorée.
  7. Pendant que le dindon cuit à feu mi élevé, mélanger en fouettant tous les ingrédients du glaçage dans une poêle et laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils réduisent de moitié, en remuant fréquemment.
  8. Après 40 minutes de cuisson à 425, baisser la température du four à 300 F jusqu’à la fin de la cuisson. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la grosseur de votre dindon. L’utilisation d’un thermomètre à viande est la façon la plus sécuritaire de s’assurer qu’un dindon est bien cuit. Votre dindon sera cuit lorsque le thermomètre indiquera 170°F une fois inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse). Ce dindon a été cuit 2 heures de plus à 300 degrés.
  9. Environ 1 heure avant la fin de la cuisson, commencer à sortir le dindon à toutes les 20 minutes pour le badigeonner de glaçage à l’orange et au miso, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit.
  10. Laisser reposer de 20 à 30 minutes avant de découper.
  11. Servir avec le reste du glaçage tiède et du zeste d’orange, si désiré.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon