• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
546
Protéines :
57 g
Matières grasses :
10 g
Glucides :
57 g

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 25 min
  1. Laisser mariner les morceaux de dindon dans le mélange suivant : sauce d’huîtres, sauce hoisin, 2 gousses d’ail finement hachées, gingembre frais râpé et sauce de soja.
  2. Pendant que le dindon est dans la marinade, trancher l’oignon, les poivrons, le bok choi et les champignons.
  3. Mettre à chauffer l’huile végétale dans un wok ou une grande poêle. Lorsque l’huile grésille, ajouter 1 gousse d’ail finement hachée et tous les légumes. Laisser cuire 3 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.
  4. Ajouter ensuite les pousses de bambou, les châtaignes d’eau tranchées et les morceaux d’ananas. Verser le mélange légumes/ananas cuit dans un grand saladier avec le riz cuit.
  5. Dans la même poêle, mettre le dindon et la marinade à feu moyen. Laisser cuire 3-4 minutes en remuant pour éviter que le dindon n’attache.
  6. À l’aide d’une grosse cuillère à rainures, retirer le dindon pour l’ajouter au riz et aux légumes.
  7. Baisser un peu le feu et ajouter 3 tasses (750 ml) de bouillon de légumes à la marinade. Laisser mijoter de 3 à 5 minutes.
  8. Diluer la fécule de maïs dans 3 c. à soupe (45 ml) de bouillon de légumes avant de l’incorporer au fouet au mélange avec marinade. Lorsque la sauce commence à épaissir, la verser sur le mélange de riz et dindon et l’incorporer délicatement.
  9. Mettre le tout dans une cocotte de 4 litres (1 gallon), couvrir et mettre au four préchauffé à 350 ºF (180 ºC) 25 minutes. Ôter le couvercle et ajouter l’oignon vert et les nouilles pour chow mein juste avant de servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon