• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
722
Protéines :
65 g
Matières grasses :
25 g
Glucides :
56 g
Sodium:
970 mg

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada et French's

Donnes Portions : 10-12
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 4 heures
    Badigeonnez votre dindon d’un mélange de moutarde de Dijon French’s, de beurre et d’épices pour une peau croustillante et savoureuse!

  1. 1. 1. Farce : Chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen; faire revenir l’oignon, la carotte, le céleri, l’ail, le thym et la chair à chorizos de dinde de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit dorée et bien cuite. Laisser refroidir.
  2. Mélanger la préparation aux cubes de pain et aux olives. Verser un filet de bouillon et un filet de vinaigre sur le mélange.
  3. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Éponger l’intérieur et l’extérieur du dindon; retirer les abats et les jeter. Mettre la farce au chorizo de dindon† dans les deux cavités du dindon; refermer les cavités à l’aide de brochettes. Attacher les cuisses ensemble et replier les ailes sous le dindon. Mettre le dindon, poitrine vers le haut, sur une grille dans une rôtissoire.
  4. Mélanger la moutarde, le beurre fondu, le jus de citron, l’ail, le paprika fumé, le cumin, le sel et le poivre; badigeonner le dindon de ce mélange. Verser 2 tasses (500 mL) d’eau dans la rôtissoire. Couvrir de papier aluminium.
  5. Faire rôtir le dindon pendant 3 1⁄2 heures, en l’arrosant avec les jus de cuisson une fois par heure. Enlever le papier aluminium et faire rôtir pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante et qu’un thermomètre à viande inséré dans une de ses cuisses indique 180 °F (82 °C) et que les jus qui s’écoulent du dindon soient clairs. Laisser le dindon reposer 20 minutes avant de le découper.
Remarque : Si vous faites rôtir un dindon farci, la farce qui est dans la cavité du dindon doit atteindre une température interne d’au moins 165 °F (75 °C).    

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon