• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
161
Protéines :
54g
Matières grasses :
12g
Glucides :
0g
Sodium:
104mg

Crédit
The Cookie Writer (thecookiewriter.com)

Donnes Portions : 8-11
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 2.16666666667 heures
  1. Cette fois, je suis la méthode de Dindon canadien pour saumurer le dindon!
  2. Assécher complètement le dindon en l’épongeant et laisser reposer à découvert une nuit dans le réfrigérateur si possible.
  3. Préchauffer le four à 450 o
  4. Placer le dindon dans la rôtissoire. Ajouter environ 2 tasses d’eau dans le fond.
  5. Mettre la rôtissoire au four, baisser la chaleur à 350 oF et laisser rôtir le dindon 1 heure non couvert. Sortir la rotissoire du four, arroser le dindon avec le jus du fond de la rôtissoire et le remettre au four non couvert.
  6. Continuer la cuisson environ 1 heure en l’arrosant toutes les 20-30 minutes, ou jusqu’à ce que la température de la poitrine atteigne 165 o Sortir le dindon du four, couvrir et laisser reposer 15 minutes.
Sauce
  1. Chauffer l’huile dans une petite casserole à feu moyen puis ajouter en mélangeant le gingembre, le piment thaï et l’ail. Laisser cuire 3-4 minutes ou jusqu’à ce que les arômes se développent. Attention de ne pas laisser brûler! Ajouter en mélangeant la sauce de soja, la sauce d’huîtres, le sucre brun, 4 feuilles de basilic et ½ tasse de bouillon. Porter à ébullition, réduire immédiatement la chaleur et laisser mijoter 5 minutes. Délayer la fécule de maïs dans le reste du bouillon. Ajouter dans la casserole en mélangeant et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  2. Retirez du feu et incorporez la chiffonnade de basilic.
Éléments nutritifs pour la sauce thaïe au basilic (pour 11 portions): 74 Énergie, 8g Protéines, 4g Matières grasses, 3g Glucides, 429mg Sodium. Service
  1. Trancher le dindon et servir avec la sauce thaïe au basilic!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon