• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
365
Protéines :
45 g
Matières grasses :
14 g
Glucides :
13 g
Sodium:
450 mg

Crédit
Jess Emin / @eatwithjessie

Donnes Portions : 12
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 3 heures
  1. Décongeler votre dindon. Le temps de décongélation au réfrigérateur dépend de la grosseur du dindon.
  2. Une fois votre dindon décongelé, et environ 24 heures avant sa cuisson, le préparer au saumurage en le tapotant avec des essuie-tout.
  3. Préparer la saumure en mélangeant ½ tasse de zaatar, de sel et de poudre de sumac. Couvrir le dessous du dindon, puis les poitrines, en étalant le mélange sur les côtés où elle ne collera pas. Saumurer également l’intérieur de la cavité. Laisser reposer à découvert au réfrigérateur pendant environ 24 heures avant la cuisson.
  4. Rincer le dindon pour enlever la saumure, puis frotter ¼ tasse de beurre mou sur les poitrines.
  5. Déposer le dindon dans une rôtissoire munie d’une grille et verser la ½ tasse d’eau au fond de la rôtissoire. Attacher le bout des ailes sous le dindon, ainsi que les cuisses, si désiré.
  6. Préchauffer le four à 425oF et cuire le dindon pendant 40 minutes, ou jusqu’à ce que la peau soit complètement brune, les poitrines pointant vers l’arrière du four.
  7. Pendant que le dindon cuit, réduire la température du four à 300oF. Tout dépendant de la grosseur de votre dindon, le temps de cuisson variera. L’utilisation d’un thermomètre à viande est donc la meilleure façon de savoir si votre dindon est cuit. Un dindon est cuit lorsqu’un thermomètre à viande inséré dans sa partie la plus épaisse indique 180oF.
  8. Environ 1 heure avant la fin de la cuisson, commencer à sortir le dindon à toutes les 20 minutes et à le badigeonner avec la glace au beurre et au miel et à le saupoudrer de zaatar et de sel. Répéter jusqu’à ce que le dindon soit cuit.
  9. Laisser refroidir environ 20 minutes avant de trancher, puis réchauffer lentement les morceaux de dindon au moment de servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon