• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
395
Protéines :
14 g
Matières grasses :
11 g
Glucides :
60 g
Donnes Portions : 4-6
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 20 min
CONSEIL : Pour ceux qui préfèrent la viande brune, remplacer la poitrine par des cuisses de dindon désossées et sans peau. On peut aussi ajouter des châtaignes d’eau à ce sauté qui n’en sera que plus délicieux.
  1. Dans un saladier, mélanger au fouet le bouillon de dindon, les sauces de soja et d’huîtres, le jus de citron vert, le gingembre, l’ail, le sucre et le piment rouge.
  2. Mettre la moitié de la marinade dans un sac en plastique refermable et ajouter le dindon. Fermer le sac et imprégner bien le dindon de la marinade en le faisant tourner dans le sac.
  3. Réfrigérer au minimum 30 minutes et au maximum 8 heures. Vous pouvez aussi congeler le dindon mariné jusqu’à une semaine.
  4. Couvrir et réfrigérer le reste de la marinade jusqu’à une semaine. Dans un wok ou une grande poêle antiadhésive, faites chauffer l’huile à feu moyen.
  5. Mettre le dindon et faire dorer 3 minutes.
  6. Ajouter les légumes et les pousses de bambou et faites-les cuire en remuant 2 minutes. Pendant ce temps, ajouter au fouet la fécule de maïs à la marinade réservée.
  7. Verser dans la poêle et laisser cuire environ 5 minutes en remuant ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais croquants et que l’intérieur du dindon ait perdu sa teinte rosée.
Remplacement par des légumes frais : Remplacer les légumes congelés par 6 tasses (1,5 l) de légumes frais hachés comme les poivrons, le brocoli, les carottes, les pois mange-tout et les oignons. Lorsque vous optez pour les légumes frais, réduire la fécule de maïs à 4 c. à café (20 ml).

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon