• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
430
Protéines :
33 g
Matières grasses :
19 g
Glucides :
30 g

Crédit
Lyne Pedneault – @mission.cuisine.urbaine

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 20 min
Servir avec du riz au jasmin ou basmati et la salade de concombres. Vous pouvez aussi servir des légumes sautés comme des bok choy poivrons, oignons verts ou brocoli.
  1. Préchauffer le four à 300 F.
  2. Dans un bol, mélanger la fécule de maïs, le poivre. Ajouter les cubes de dindon dans ce mélange jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés.  Retirer l’excédent de fécule.
  3. Dans un wok ou un poêlon anti-adhésif, mettre 30 mL d’huile et chauffer à feu moyen.  Faire dorer la moitié des cubes de dindon à la fois pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce que tous les côtés soient dorés et que le dindon soit bien cuit.  Faire cuire l’autre moitié de la même manière.  Cette façon de procéder permet d’obtenir un côté croustillant e évitant de surcharger le poêlon.
  4. Transférer les morceaux de dindon dans un plat résistant à la chaleur.  Mettre au four à 300 F afin de garder le dindon au chaud pendant que vous préparez la sauce et la salade de concombre.
  5. À feu moyen, faire chauffer l'huile de sésame dans le même wok ou poêlon où vous avez fait cuire le dindon.  Faire revenir le gingembre pendant 20 à 30 secondes pour laisser dégager ses arômes.
  6. Ajouter les ingrédients de la sauce, sauf la fécule de maïs.   Laisser réduire la sauce pendant 2 minutes.  Ajouter la fécule de maïs délayée dans l’eau pour épaissir la sauce. Ajouter le dindon à la sauce et bien mélanger afin de bien enrober chaque cube.
  7. Placer les concombres, coté pépin sur une surface place. À l’aide d’un rouleau ou un mallet, écraser les concombres légèrement.  Couper les concombres en morceaux de 2,5 cm (1 pouce).  Ajouter les ingrédients de la marinade.  Servir dans les 30 à 45 minutes pour conserver le côté croustillant des concombres.  Garnir de graines de sésame.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon