• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
609
Protéines :
69 g
Matières grasses :
25 g
Glucides :
22 g
Sodium:
1250 mg

Crédit
Ashely Fehr - @thereciperebel

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 40 min
- La durée de cuisson dépendra du temps que votre gril prendra pour chauffer, de la taille de votre gril et du charbon, et de la température de cuisson désirée. Il est important de vous assurer que le gril est bien à la température de cuisson désirée. - Le temps de cuisson des hauts de cuisse peut dépendre d’une variété de facteurs, comme la température de cuisson exacte, la grosseur des hauts de cuisse de dindon, la méthode de cuisson, etc. Pour être considérées bien cuits, les hauts de cuisse de dindon avec os doivent atteindre une température interne de 165 degrés F.
Instruction pour le gril à charbon :
  1. Remplir votre gril avec le charbon de votre choix. Il existe plusieurs sortes mais, pour cette recette, nous utilisons du charbon de bois dur.
  2. Une fois votre gril rempli, assurez-vous que le volet d’aération et le couvercle sont bien ouverts.
  3. Pour allumer votre gril, vous pouvez utiliser un cube d’allumage ou une petite torche. Peu importe votre choix, n’utilisez jamais de liquide d’allumage à base de pétrole. Allumer un gril n’est pas difficile. Cependant, vous devez prendre votre temps et prévoir quelques minutes avant que le gril démarre.
  4. Après 10 minutes, refermer le couvercle et laisse le gril chauffer.
Instructions pour la recette :
  1.  Déposer les hauts de cuisse de dindon dans un contenant en verre de grosseur moyenne ou dans un grand sac de congélation.
  2. Dans un bol moyen ou une tasse à mesurer, fouetter ensemble le sirop d’érable, la sauce soya, le gingembre, l’ail, les flocons de piment rouge et le sel.
  3. Verser la moitié de la marinade dans le contenant ou le sac avec le dindon. Recouvrir et réfrigérer le reste de la marinade.
  4. Ajouter l’huile. Sceller le contenant ou le sac et retourner ou masser pour bien enrober.
  5. Réfrigérer les hauts de cuisse de dindon pendant au moins une heure ou jusqu’à 24 heures avant de faire griller.
  6. Pour cuire, préchauffer le gril à 400 degrés F, en suivant les instructions ci-haut.
  7. Déposer les hauts de cuisse de dindon, peau vers le bas, sur le gril et laisser griller de 40 à 50 minutes, en retournant occasionnellement et en badigeonnant du reste de la marinade 15 minutes avant la fin de la cuisson.
  8. Faire griller jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la viande atteigne 165 degrés F. Retirer du gril et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon