• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
880
Protéines :
69
Matières grasses :
41
Glucides :
58
Sodium:
1329

Crédit
Julie Van Rosendaal

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 2 heures
CONSEIL : Le dindon peut être préparé jusqu’à 3 jours à l’avance et réchauffé avant d’être servi sur le macaroni au fromage. Il est aussi succulent sur du pain au maïs ou des petits pains mous avec de la salade de chou!
  1. Préparer votre BBQ en préchauffant un côté à feu vif et en gardant l’autre côté éteint pour une cuisson à chaleur indirecte. Assaisonner les hauts de cuisse de dindon de sel et de poivre, si désiré, et huiler la grille du BBQ.
  2. Faire griller les hauts de cuisse de dindon à feu vif, en les retournant pour les dorer de tous les côtés. Transférer sur le côté plus froid du BBQ et fermer le couvercle. Cuire pendant environ une heure, puis badigeonner avec la sauce barbecue Bow Valley de votre choix. Poursuivre la cuisson 30 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la température interne des hauts de cuisse atteigne 170˚F. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer.
  3. Entre-temps, dans une grande casserole, porter de l’eau salée à ébullition et cuire les pâtes en suivant les instructions sur l’emballage. Égoutter et réserver.
  4. Remettre la casserole vide sur le feu et ajouter le beurre et la farine. Fouetter pour mélanger pendant que le beurre fond et cuire pendant une minute. Tout en fouettant, ajouter graduellement environ une tasse de lait, fouetter jusqu’à consistance lisse, puis ajouter 1 ½ tasse de lait de plus. Cuire à feu moyen, en fouettant fréquemment, jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir. Laisser frémir pendant une minute ou deux, en remuant constamment, jusqu’à consistance épaisse. Ajouter la ½ tasse de lait restante, si le mélange semble trop épais.
  5. Incorporer le fromage, retirer du feu et remuer jusqu’à ce que le fromage fonde et que la sauce devienne lisse. Saler et poivrer. Incorporer les pâtes cuites.
  6. Désosser le dindon et le trancher ou l’effilocher à l’aide de deux fourchettes. Mélanger avec un peu plus de sauce barbecue, au goût, et servir le dindon sur le macaroni au fromage.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon