• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
333
Protéines :
24 g
Matières grasses :
19 g
Glucides :
17 g
Sodium:
469 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau / @deliciously.nourished

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 30 min
Ces mini-burgers seraient délicieux cuits sur le barbecue! Vous pouvez même faire griller les rondelles de patate douce. Laissez chacun assembler son propre mini-burger avec ses garnitures préférées!
  1. Préchauffer le four à 3500 F. Rincer et frotter les patates douces jusqu’à ce qu’elles soient propres. Trancher chaque patate douce en 6 rondelles d’environ ½ pouce d’épaisseur. Disposer les rondelles à distance égale sur une plaque de cuisson et badigeonner de ½ c. à soupe d’huile d’olive. Faire rôtir au four de 20 à 23 minutes, jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Sortir les patates douces du four et saupoudrer le dessus des 6 rondelles de graines de sésame.
  2. Pendant que les patates rôtissent, préparer les burgers de dindon. Dans un grand bol à mélanger, ajouter le dindon haché, l’assaisonnement à l’italienne, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le sel de mer, le poivre noir et les flocons de chili. À l’aide de vos mains, mélanger le dindon et les épices, puis former 6 boulettes de grosseur égale.
  3. Faire chauffer une grande poêle à feu moyen-vif et y verser l’autre ½ c. à soupe d’huile d’olive. Déposer les boulettes dans la poêle et faire cuire de 4 à 5 minutes de chaque côté. Les boulettes seront entièrement cuites lorsque leur température interne aura atteint 1650 F.
  4. Pendant que le dindon cuit, préparer la mayonnaise aux poivrons rouges rôtis dans un petit bol. Bien mélanger.
  5. Assembler les mini-burgers : étendre environ 1 c. à thé de mayonnaise aux poivrons rouges rôtis sur une rondelle de patate douce. Ajouter une boulette de dindon, une feuille de laitue, puis une autre rondelle de patate douce (garnie de graines de sésame). Fixer le tout à l’aide d’un cure-dent et servir!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon