• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
446
Protéines :
53 g
Matières grasses :
22 g
Glucides :
3 g
Sodium:
1369 mg

Crédit
Andrea Buckett / @andreabuckettcooks

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 2 heures
Préparer des morceaux de dindon cuits lentement et infusés d’arômes de fines herbes est de loin ma façon préférée de cuisiner le dindon. Cette méthode de cuisson ne requiert aucune préparation compliquée et donne de succulents résultats en tout temps. Vous pouvez utiliser une variété de découpes de dindon, comme la poitrine, les hauts de cuisse, les cuisses et même les ailes. J’ai choisi les deux découpes favorites de ma famille : la poitrine et les hauts de cuisse. Servez-les avec vos accompagnements favoris et vous obtiendrez le parfait souper de dindon.
  1. Préchauffer le four à 300oF.
  2. Faire chauffer un grand faitout à feu moyen-vif et y verser l’huile de canola. Assaisonner les morceaux de dindon de sel.
  3. Ajouter le dindon, peau vers le bas, dans le faitout et cuire pendant 5 minutes, jusqu’à ce que la peau soit dorée. Retourner le dindon et cuire 3 minutes de plus. Retirer le dindon du faitout.
  4. Ajouter les échalotes, les carottes, le céleri et l’ail dans le faitout, avec les jus de cuisson du dindon, et cuire, en remuant occasionnellement, pendant 5 minutes. Verser le vermouth et le bouillon de volaille et porter à ébullition. Remettre les morceaux de dindon dans le faitout et s’assurer que le liquide enrobe bien les morceaux de dindon. Couvrir et laisser cuire pendant 90 minutes.
  5. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 30 à 45 minutes. La peau devrait être croustillante et la température interne devrait avoir atteint 165oF.
  6. Retirer le dindon du faitout et servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon