• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
4
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
224
Protéines :
35g
Matières grasses :
7g
Glucides :
3g
Sodium:
54mg

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 4-6
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 25 min
CONSEIL : Vous pouvez confectionner vous-même les nouilles de courgettes avec un appareil spécial acheté en magasin. Si vous n’en avez pas, vous pouvez acheter des nouilles de courgettes (‘zoodles’) toutes prêtes à l’épicerie ou utiliser un épluche-légumes pour faire vos propres lamelles de courgettes. Ce plat fera un excellent repas de midi le lendemain car on peut très bien le manger à température ambiante.
Cuisson de la poitrine de dindon :
  1. Découper la poitrine en tranches de 1 ½ pouce d’épaisseur. Assaisonner avec l’assaisonnement italien, du sel et du poivre. Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive à feu moyen dans une poêle antiadhésive pour y faire revenir les tranches de dindon de 4 à 6 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée et soit bien cuite. Ajouter le jus de citron à mi-cuisson. Lorsque le dindon est cuit, retirer de la poêle et laisser reposer.
  2. Faites chauffer l’ail écrasé dans la poêle à feu moyen avec 1 c. à soupe d’huile d’olive.
  3. Monter le feu à fort et faites revenir les nouilles de courgettes 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et légèrement dorées. Ne les faites pas trop cuire. Retirer du feu et réserver. Saupoudrer de zeste de citron, saler et poivrer.
  4. Faites ensuite cuire les tomates cerises à fort 2-3 minutes, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer et à se fendre. Retirer du feu. Saler et poivrer.
  5. Couper les tranches de poitrine de dindon en diagonale. Mettre les nouilles de courgettes dans les assiettes et recouvrir de tranches de dindon et de tomates. Parsemer de persil et servir.
     

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon