• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
434
Protéines :
29 g
Matières grasses :
18 g
Glucides :
45 g
Sodium:
1519 mg

Crédit
Lyne Pedneault – @mission.cuisine.urbaine

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 15 min
La sauce poisson a une odeur qui se dissipe lors de la cuisson. Il reste un bon. Il est aussi possible de substituer la sauce poisson par une quantité équivalente de sauce soya. En ajoutant quelques champignons Shitakes séchés et réhydratés, vous obtiendrez des arômes fantastiques qui évoque le goût umami caractéristique de la sauce poisson.
  1. Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients.  Réserver
  2. Suivre les indications de l’emballage pour cuire les nouilles.  Les égoutter et réserver.  Certaines versions nécessitent de faire tremper les nouilles au préalable, d’autres se cuisent rapidement en 3 minutes.  Je suggère d’adapter la recette selon les modalités de cuisson des nouilles.
  3. Dans une grande poêle, saisir et faire dorer les lanières de dindon pendant 4 à 5 minutes dans le mélange d’huile de sésame et de cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
  4. Ajouter les oignons verts et le chou, poursuivre la cuisson environ 1 minute.  Tasser d’un côté les ingrédients et cuire les œufs pendant 1 minute comme une brouillade.
  5. Incorporer les nouilles et mélanger.  Ajouter rapidement la sauce et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.
  6. Répartir dans quatre bols.  Garnir d’arachides et de feuilles de coriandre.  Le quartier de lime permet d’ajouter de la saveur au moment de déguster ce plat typique qui fait voyager.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon