• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
464
Protéines :
37 g
Matières grasses :
20 g
Glucides :
28 g
Sodium:
1090 mg

Crédit
Jennifer Crawford / @jennifer.e.crawford

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 30 min
CONSEIL : Vous pouvez accompagner ce mets de légumes à cuisson rapide! Un lit de maïs, d’échalotes ou de poivrons est idéal pour accueillir ce pain de viande. Le choix de garnitures vous appartient aussi! J’aime bien mélanger un peu de sucré et de salé, ou de fraîcheur – comme du persil, des olives et des poivrons rouges rôtis. Allez-y selon vos goûts!
  1. Enrober les haricots verts d’huile d’olive et assaisonner d’une pincée de sel casher. Réserver.
  2. Préparer la farce selon les instructions sur la boîte. Réserver.
  3. Bien mélanger tous les ingrédients pour le pain de viande dans un grand bol à mélanger. Diviser en quatre portions égales.
  4. Superposer deux couches de papier d’aluminium résistant, côté brillant vers l’intérieur.
  5. Diviser les haricots verts en portions égales et les distribuer au centre de chaque paquet de papier d’aluminium.
  6. Prendre une portion de pain de viande à la fois et la diviser en deux. Façonner la moitié inférieure en forme de disque, déposer sur les haricots verts. Remplir le milieu de ¼ tasse de farce préparée. Garnir du reste de la viande, en s’assurant que les côtés sont bien scellés ensemble.
  7. Répéter avec les 3 autres portions de mélange à pain de viande.
  8. Sceller les paquets en repliant les longues extrémités ensemble et en les roulant vers le bas. Replier ensuite les extrémités supérieures et inférieures.
  9. Pour une cuisson sur le feu, commencer sur la partie la plus chaude du feu pendant 5 minutes, puis poursuivre la cuisson à feu indirect pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne du dindon atteigne 165o F.
  10. Pour une précuisson au four suivie d’un réchaud sur le feu, cuire au four à 425o F, puis terminer la cuisson sur la partie la plus chaude du feu pendant 5 minutes.
  11. Une fois la cuisson terminée, ouvrir délicatement les paquets et badigeonner généreusement de sauce aux haricots noirs et à l’ail ou de votre sauce BBQ préférée. Garnir de persil frais, de morceaux d’olives et de poivrons rouges rôtis. Déguster!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon