• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2

Crédit
The Cookie Writer (https://thecookiewriter.com)

Donnes Portions : 4-6
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 60 min
  1. Mélanger tous les ingrédients SAUF le fromage dans un grand saladier. Mélanger SEULEMENT pour amalgamer les ingrédients. Trop mélanger la viande la rendrait
  2. Préchauffer le four à 350 o
  3. Mettre environ la moitié du mélange dans un moule à pain (je prends un moule classique en verre de 9 po x 5 po x 2 po). Faites un creux au centre en faisant remonter un peu la viande sur les côtés. Ajouter ½ tasse de fromage râpé (ou plus si vous voulez, mais n’oubliez pas que vous devez recouvrir le fromage!!) Ajouter la viande restante en recouvrant le fromage. Tasser le pain de viande pour qu.il soit uniformément plat sur le dessus.
  4. Mettre le pain de viande au four, non couvert, 10 minutes.
  5. Sortir et recouvrir de quelques cuillerées à soupe de sauce à pizza, de tranches de peppéroni, du bacon de dindon cuit et du reste du fromage.
  6. Remettre au four et poursuive la cuisson jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 oF, soit environ 40 minutes de plus.
  7. Sortir du four, laisser refroidir légèrement, démouler délicatement pour le trancher avant de le servir (ou trancher dans le moule).
N.B : Si vous n’avez pas de moule à pain, vous pouvez placer le pain de viande sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Lorsque vous démoulez le pain de viande, le mettre à l’envers sur une planche à découper ou une assiette et retourner rapidement pour ne pas perdre la garniture du dessus! Vous pouvez ajouter davantage de garnitures à pizza si vous voulez (ou au contraire les enlever!)

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien