• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
174
Protéines :
11 g
Matières grasses :
6 g
Glucides :
18 g
Sodium:
386 mg

Crédit
Michelle Wong c/o Sift & Simmer

Donnes Portions : 15-16
Durée de préparation : 3 heures
Durée de cuisson : 60 min
Note : Les petits pains peuvent être congelés pour une période allant jusqu’à 3 mois. Faire chauffer les petits pains au micro-ondes environ 1 minute avant de les servir.
Farce de dindon au cari : (Préparer un jour à l’avance) Faire chauffer une grande casserole à fond épais à feu moyen-vif. Ajouter l’huile, l’oignon et l’ail. Faire sauter l’oignon et l’ail de 5 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli et qu’ils soient translucides. Ajouter ensuite le dindon haché, puis, à l’aide d’une cuillère en bois, défaire les morceaux de dindon et les mélanger avec l’oignon et l’ail, jusqu’à ce que le dindon ne soit plus rosé et qu’il soit entièrement cuit. Ajouter la poudre de cari et l’incorporer uniformément dans le dindon. Baisser le feu. Saupoudrer de sucre et de sel de mer, puis ajouter la sauce soya tout en continuant à remuer. Faire dissoudre 2 c. à soupe et ½ tasse de bouillon de volaille ou d’eau. Bien mélanger et verser sur le mélange au dindon. Monter le feu à chaleur moyenne tout en continuant de remuer. Le mélange au dindon épaissira et une sauce brillante se formera. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu d’eau pour le diluer. Goûter et ajuster l’assaisonnement au besoin, puis retirer du feu. Laisser refroidir au réfrigérateur. Au moment de farcir les petits pains, prévoir environ 30 g de farce par petit pain. (J’ai utilisé une petite cuillère à crème glacée pour évaluer chaque portion). Déposer ensuite sur une assiette et laisser la farce reposer à température ambiante. Préparer le tangzhong : Dans une petite casserole, ajouter la farine et l’eau. Mélanger en fouettant à feu moyen-doux pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange épaississe, comme une pâte. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante. Préparer la pâte :
  1. Verser le lait tiède dans un bol, puis ajouter le sucre et la levure. Remuer et laisser la levure s’activer jusqu’à la formation de bulles.
  2. Dans le bol d’un mélangeur à main muni d’un crochet à pâte, incorporer la farine, l’œuf, l’huile et le sel de mer. Activer le mélangeur à basse vitesse et verser la levure active. Ajouter le tangzhong refroidi.
  3. Pétrir jusqu’à ce que la pâte commence à prendre et à former une boule lisse et brillante, environ 7 à 8 minutes.
  4. Déposer la pâte dans un bol légèrement graissé et recouvrir d’une pellicule de plastique. Laisser reposer à la chaleur afin que la pâte double de volume (environ 90 minutes, dépendant de la chaleur du lieu de repos).
  5. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Réserver.
  6. Une fois que la pâte a doublé de volume, la dégonfler à et diviser en 16 portions égales d’environ 50 g chacune.
  7. Aplatir chaque portion de pâte avec un rouleau à pâtisserie pour former un cercle, en prenant soin de laisser le centre légèrement surélevé.
  8. Ajouter 30 g de farce de dindon au cari au centre de chaque portion de pâte et refermer la pâte autour de la farce, en pinçant les extrémités.
  9. Façonner un petit pain et le déposer sur la plaque de cuisson, puis répéter avec tous les autres petits pains.
  10. Préchauffer le four à 375°F.
  11. Recouvrir lâchement les petits pains de pellicule de plastique afin qu’ils puissent gonfler durant la cuisson d’environ 20 à 30 minutes.
  12. Badigeonner le dessus de chaque petit pain avec l’œuf battu.
  13. Cuire à 375°F de 20 à 22 minutes, jusqu’à ce que les petits pains prennent une teinte dorée.
  14. Dans un petit bol, ajouter le sucre et l’eau chaude pour préparer la glace. Une fois les petits pains cuits, retirer du four et badigeonner de sucre glace. Éteindre le four et remettre les petits pains au four pendant 2 minutes.
  15. Retirer les petits pains du four et laisser refroidir. Meilleurs servis frais.
  16. Conserver les petits pains refroidis au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon