• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
332
Protéines :
18 g
Matières grasses :
24 g
Glucides :
15 g
Sodium:
383 mg

Crédit
Nicole Harling / @culinarycool

Donnes Portions : 6 (makes about 12 choux buns depending on size)
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 45 min
Petits pains :
  1. Préchauffer le four à 375˚F.
  2. Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin. Tracer 12 cercles d’environ 3 à 4 cm de diamètre sur le papier parchemin. Renverser le papier parchemin de façon à ce que l’encre pointe vers le bas. Réserver.
  3. Dans une casserole moyenne chauffée à feu moyen-vif, ajouter l’eau, le beurre, le sucre et le sel. Porter à ébullition. Le beurre et le sucre doivent avoir complètement fondu.
  4. Retirer la casserole du feu et incorporer toute la farine d’un coup. Remuer jusqu’à la formation d’une pâte.
  5. Remettre la casserole sur le feu, en le réduisant à moyen, et mélanger continuellement de 2 à 3 minutes de plus. La pâte formera une balle et un film se développera au fond de la casserole. Continuer à mélanger en appuyant la pâte autour de la casserole et en l’étalant, puis en formant de nouveau une balle. La pâte séchera légèrement et deviendra lustrée.
  6. Transférer la pâte dans le bol d’un mélangeur sur socle muni d’une spatule. Vous pouvez aussi utiliser un batteur à main. Faire retourner le mélanger à basse vitesse et laisser la pâte refroidir et relâcher de la vapeur.
  7. Une fois la pâte légèrement refroidie, commencer à ajouter les œufs, un à la fois, en laissant le premier se mélanger complètement avant d’ajouter le deuxième. La pâte devrait être luisante et flexible pour pouvoir être insérée dans une poche à douille en vue de former de petits monticules.
  8. Transférer la pâte dans une poche à douille (un sac Ziploc convient aussi) et remplir les cercles préparés avec de la pâte. Pour égaliser le tout, tremper votre doigt dans de l’eau et tapoter délicatement le dessus ou les extrémités, jusqu’à ce que les formes deviennent lisses.
  9. Faire cuire pendant 30 minutes, sans ouvrir la porte du four.
  10. Après 30 minutes, éteindre le four, ouvrir la porte du four afin de permettre à la vapeur de s’échapper, puis refermer la porte de nouveau, en laissant les petits pains dans le four. Laisser les petits pains au chaud dans le four éteint 15 minutes de plus, pour laisser l’enveloppe durcir et éviter qu’elle ne soit trop molle.
  11. Retirer les petits pains du four et transférer sur une plaque de refroidissement. Laisser refroidir complètement.
  Salade de dindon au cari:
  1. Dans un bol moyen, combiner tous les ingrédients (sauf la laitue ou toute autre verdure). Bien mélanger. Conserver au réfrigérateur jusqu’à l’assemblage des petits pains.
  Pour assembler :
  1. Couper chaque petit pain en deux, au centre, à l’horizontale.
  2. Transférer 1 c. à soupe de salade de dindon au cari sur la moitié inférieure d’un petit pain.
  3. Déposer une petite feuille de laitue sur la salade de dindon au cari.
  4. Transférer une autre cuillerée de salade de dindon au cari sur la salade.
  5. Déposer la moitié supérieure du petit pain par-dessus et fixer à l’aide d’un cure-dent décoratif.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon