• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
510 (1/4 recipe)
Protéines :
48 g
Matières grasses :
17 g
Glucides :
37 g
Sodium:
990 mg

Crédit
Nancy Wu / @instanomms

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 30 min
  1. Faire griller vos aromates (anis étoilé, cannelle, clous de girofle, coriandre, fenouil, cardamomes) dans votre autocuiseur (en mode sauté) de 1 à 2 minutes. Ajouter le gingembre, les échalotes, l’oignon blanc, puis remuer pendant 30 secondes. Laisser caraméliser légèrement. Un agréable arôme d’épices s’en échappera.
  2. Retirer l’oignon et le gingembre et mettre toutes les épices grillées dans des sacs à lait de noix (vous n’aurez qu’à les retirer une fois la soupe prête!).
  3. Faites blanchir vos hauts de cuisse ou vos cuisses de dindon dans une casserole d’eau bouillante pour retirer les impuretés et le sang.
  4. Mettre tous les ingrédients dans l’autocuiseur, incluant les aromates grillés, les cuisses ou hauts de cuisse de dindon, le sucre de roche et le bouillon de volaille et cuire à pression élevée pendant 15 minutes.
  5. Relâcher rapidement la pression et retirer délicatement le dindon à l’aide de pinces.
  6. Détacher la viande des os. Certaines parties peuvent rester collées. Ne pas vous en soucier, car la saveur n’en sera que rehaussée.
  7. Remettre les os dans l’autocuiseur, régler de nouveau à pression élevée et poursuivre la cuisson 15 minutes de plus.
  8. Une fois la cuisson terminée, laisser la pression s’échapper naturellement.
  9. Pendant que la pression s’échappe naturellement, vous pouvez cuire vos nouilles pho.
  10. Tremper les nouilles de riz dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles deviennent opaques. Égoutter, rincer et réserver.
  11. Verser les nouilles dans une passoire au-dessus d’une grande casserole. Si vous désirez un bouillon super clair, tapissez la passoire de mousseline. Jeter tous les solides. Si votre bouillon a eu le temps de refroidir, réchauffez-le de 30 à 60 secondes sur la cuisinière à feu vif.
  12. Assaisonner de sauce de poisson et assembler votre soupe pho au dindon. Déposer le dindon sur les nouilles et garnir d’échalotes finement tranchées, de coriandre, de basilic et d’un soupçon de lime, au goût.
  13. Puis ajoutez-y vos ingrédients favoris!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon