• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
770
Protéines :
36 g
Matières grasses :
49 g
Glucides :
53 g
Sodium:
1555 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau / deliciously.nourished

Donnes Portions : 2
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 45 min
Vous pouvez facilement préparer la sauce crémeuse aux noix de cajou, l’oignon caramélisé et le chou frisé à l’avance. Au moment de faire cuire, vous pouvez demander aux membres de votre famille ou à vos amis de créer leur propre pizza. Vous pouvez aussi leur fournir d’autres ingrédients, comme des poivrons rouges rôtis, des champignons, des ananas et des olives. Laissez aller votre créativité et osez combiner différentes saveurs et textures!
  1. Faire chauffer une grande poêle deux minutes à feu moyen, ajouter l’huile d’avocat. Couper les extrémités de l’oignon et peler; couper l’oignon en deux et trancher chaque moitié en lanières. Ajouter l’oignon et ¼ de sel de mer dans la poêle. Baisser le feu à moyen-doux et laisser l’oignon cuire jusqu’à ce qu’il soit caramélisé, environ 30 minutes. Remuer l’oignon à l’occasion pour éviter qu’il ne brûle ou colle à la poêle.
  2. Pendant que l’oignon cuit, préparer la sauce crémeuse aux noix de cajou. Rincer et égoutter les noix de cajou avant de les broyer au mélangeur; ajouter l’eau, la poudre d’ail et ¼ de c. à thé de sel de mer. Mélanger à vitesse élevée jusqu’à consistance complètement lisse.  Goûter à la sauce et rectifier l’assaisonnement selon vos préférences. Réserver.
  3. Préchauffer le four à 400 degrés F.
  4. Une fois que l’oignon est entièrement caramélisé, ajouter le vinaigre balsamique et remuer pour bien mélanger. Fermer le feu, transférer les oignons caramélisés dans un bol et réserver.
  5. Retirer la nervure du milieu des feuilles de chou frisé. Empiler les morceaux de feuilles de chou frisé et rouler pour former un paquet serré. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper le chou frisé en lanières minces. Ajouter les lanières de chou frisé dans la même poêle où l’oignon a cuit et faire chauffer à feu moyen. À l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, mélanger les feuilles de chou frisé fréquemment jusqu’à ce que le chou soit fané et devienne d’un vert clair. Retirer la poêle du feu et transférer le chou frisé dans un bol. Réserver.
  6. Couper la boule de pâte à pizza en deux et rouler chaque boule en cercles de 10 pouces. Déposer sur une pierre à pizza ou une plaque à biscuits badigeonnée d’un peu d’huile d’olive. Garnir chaque croûte à pizza d’environ ¼ de la sauce crémeuse aux noix de cajou; utiliser le dos d’une cuillère pour étendre uniformément la sauce sur la coûte, en laissant environ ½ pouce autour des extrémités. Garnir la sauce crémeuse aux noix de cajou de 1 à 2 c. à soupe d’oignon caramélisé, suivi de 1 à 2 c. à soupe de chou frisé fané. Garnir chaque pizza de 1/3 tasse de fromage mozzarella et de 6 ou 7 tranches de pepperoni de dindon. Saupoudrer chaque pizza d’une pincée de flocons de piment rouge broyé.
  7. Mettre les pizzas au four et cuire de 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que la croûte devienne dorée aux extrémités. Servir avec tout restant de sauce crémeuse aux noix de cajou en trempette.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon