• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
643
Protéines :
41 g
Matières grasses :
27 g
Glucides :
60 g
Sodium:
1723 mg

Crédit
Jennifer Crawford / @jennifer.e.crawford

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 3 heures
Durée de cuisson : 20 min
Si vous avez 1 lb de dindon haché de plus, les restes de sauce tomate sont parfaits pour préparer une sauce bolognaise à servir avec des pâtes le lendemain! - Cette recette donne deux pizzas de 12 pouces et 1 litre de sauce tomate pouvant être utilisée pour préparer d’autres repas.
  1. Préparer la pâte. Mélanger les farines, le sel, les herbes et la levure dans un bol. Ajouter l’eau et remuer à l’aide d’une cuillère. La pâte sera très rugueuse, ce qui est parfait! Couvrir d’une pellicule plastique et laisser lever pendant environ 3 heures. Elle aura fini de lever au moment où les boulettes de viande seront prêtes.
  2. Préparer les boulettes de viande. Dans un grand bol, mettre la chapelure et verser le lait entier par-dessus. Laisser reposer pendant 10 minutes. Ajouter tous les autres ingrédients et remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Couvrir et laisser reposer au frigo pendant 30 minutes.
  3. Faire frire les boulettes de viande. Diviser le mélange de viande en 6 et rouler en boulettes. Utiliser une casserole à fond épais ou un faitout pour faire frire les boulettes à feu moyen-vif dans un peu d’huile d’olive, en les roulant environ aux 30 secondes sur tous les côtés. À cette étape, le but n’est pas de les cuire complètement, mais bien de les faire dorer pour plus de saveur! Réserver les boulettes de dindon saisies pendant que vous préparez la sauce tomate.
  4. Préparer la sauce tomate :  dans le même plat, faire cuire l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide, puis ajouter l’ail et cuire jusqu’à ce qu’un parfum s’en dégage. Ajouter les deux boîtes de tomates broyées, le bouillon, le fromage et le reste des assaisonnements. Ajouter les boulettes de dindon à ce mélange et laisser cuire à feu doux à découvert pendant environ 2 heures (le mélange devrait faire de petites bulles). Assaisonner de sel casher au goût à la toute fin et retirer les feuilles de laurier.
  5. Assemblage de la pizza! Préchauffer le four à 450 degrés F. Diviser la pâte en deux. Exercer une pression avec vos doigts pour créer deux croûtes à pizza minces. Badigeonner chaque croûte avec 1 c. à soupe d’huile d’olive et saupoudrer 2 c. à soupe de graines de sésame sur chacune (si désiré). Faire cuire la pâte sans garniture pendant environ 6 minutes, jusqu’à ce qu’elle gonfle et qu’elle soit partiellement cuite.
  6. Garnir la pizza partiellement cuite. Couvrir les croûtes à pizza de 2/3 tasse de sauce tomate (ou avec la quantité désirée!). Couper les 6 boulettes de viande en deux pour obtenir 12 demies, puis en déposer 6, côté coupé vers le bas, sur chaque pizza. Garnir chaque pizza de 200 g de mozzarella râpée. Faire cuire de 10 à 12 minutes de plus.
  7. Garnir d’une généreuse quantité de persil frais déchiré et servir avec d’autre sauce tomate en accompagnement.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon