• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
213
Protéines :
8 g
Matières grasses :
11 g
Glucides :
22 g
Sodium:
497 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau / @deliciously.nourished

Donnes Portions : 20
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 22 min
Ces dattes sont parfaites pour rehausser un plateau de charcuteries! Les meilleurs plateaux de charcuteries proposent un mélange de saveurs et de textures, alors soyez créatif! La poitrine de dindon fumée, le fromage cheddar fort, les fruits séchés et frais, les craquelins et les olives proposent une combinaison gagnante à servir à vos invités. Ces dattes enrobées de bacon de dindon sont parfaites comme bouchées et pour tout type de rassemblement!
Dattes enrobées de bacon de dindon :
  1. Préchauffer le four à 400F. Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Déposer le fromage de chèvre dans un petit bol et faire chauffer au micro-ondes par intervalles de 10 secondes, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Utiliser une cuillère pour mélanger le fromage de chèvre jusqu’à consistance complètement lisse.
  3. À l’aide d’une cuillère, remplir le centre d’une datte dénoyautée avec environ ½ c. à thé de fromage de chèvre et déposer sur la plaque de cuisson. Continuer de remplir chaque datte, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fromage de chèvre.
  4. Enrober chaque datte d’un morceau de bacon et fixer en insérant un cure-dent et déposer sur la plaque de cuisson.
  5. Fouetter tous les ingrédients de la glace dans un petit bol. Badigeonner le dessus de chaque datte avec le mélange et faire cuire au four pendant 10 minutes.
  6. Après 10 minutes, retirer les dattes du four et badigeonner une autre couche de glace sur chaque datte. Remettre au four et cuire de12 à 15 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le bacon de dindon soit croustillant.
  7. Retirer la plaque du four et laisser refroidir les dattes pendant au moins 5 minutes avant de servir.
  Assemblage du plateau de charcuterie :  
  1. Assembler d’abord les plus gros aliments, comme la poitrine de dindon fumée, les dattes enrobées de bacon de dindon, les fromages et les olives.
  2. Remplir le reste de l’espace avec des craquelins, des amandes, des canneberges séchées et des pommes grenades. Garnir ici et là de romarin frais et vous obtiendrez des hors-d’œuvre aussi magnifique que succulent à servir à vos invités!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon