• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
6
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
376
Protéines :
29 g
Matières grasses :
20 g
Glucides :
21 g
Sodium:
965 mg

Crédit
Jennifer E. Crawford @jennifer.e.crawford

Donnes Portions : 10 appetizer servings
Durée de préparation : 20 min
N’hésitez pas à ajouter des aliments que vous aimez. Les fruits à noyau, les légumes, les câpres et les moutardes de tous types sont aussi parfaits. Les plateaux assortis nécessitent un minimum de temps à la cuisine et offrent l’occasion de créer quelque chose de sublime à regarder (et à déguster!). Laissez aller votre créativité!
  1. Choisir un plateau de service d’une longueur d’au moins un pied, pour laisser suffisamment de place pour votre chef-d’œuvre!
  2. Mettre le yogourt grec et les olives dans des bols. Déposer chaque bol à une extrémité du plateau. Déposer ensuite le fromage de chèvre à température ambiante (déjà entamé, si vous souhaitez donner un aperçu de l’intérieur.).
  3. Commencer ensuite avec le dindon tranché. Vous pouvez créer une rosette de dindon en superposant des tranches de dindon sur le bord d’un verre à vin, puis en les retournant vers le plateau. Ou, plier chaque tranche en quatre et la déposer sur le plateau, les extrémités vers le haut. Ceci donnera l’impression que votre plateau et bien rempli. Les rassembler ensuite autour des bols d’olives et de yogourt grec ou du fromage.
  4. Disposer ensuite les morceaux de dindon rôti sur le plateau, suivi des pepperettes de dindon. Essayer de les disposer en petites piles tout autour de la planche afin qu’ils soient accessibles de tous les angles.
  5. Disposer des craquelins aux graines tout autour du plateau, encore une fois, pour s’assurer qu’ils soient accessibles de tous les angles.
  6. Terminer en comblant les trous avec des noix, des fruits séchés et des morceaux de bocconcini.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon