• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
202
Protéines :
32 g
Matières grasses :
1 g
Glucides :
17 g
Sodium:
667 mg

Crédit
Phil Mackenzie - @leansquad

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 2 heures
  1. Préparer le glaçage au miel et habanero : dans une poêle à feu doux, faire chauffer l’ananas, l’ail, la poudre de gingembre et le jus de citron, en remuant fréquemment de 1 à 2 minutes (ou jusqu’à ce que l’ananas ait ramolli).
  2. Ajouter le miel, le piment habanero et le vinaigre, puis poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes.
  3. Retirer du feu et verser dans un mélangeur. Mélanger à l’aide de pulsions jusqu’à consistance désirée. Pour un maximum de saveur, laisser la sauce reposer pendant au moins 30 minutes.
  4. Faire chauffer un côté du gril à feu moyen, ou placer les briquettes d’un côté d’un gril au charbon et chauffer jusqu’à ce que les briquettes blanchissent.
  5. Frotter la poitrine de dindon avec la poudre de chili, la cassonade, le sel et le poivre.
  6. Déposer la poitrine de dindon assaisonnée sur le gril, à l’opposé de la chaleur ou des briquettes, et faire griller de 1 heure et 30 minutes à 2 heures, en retournant à toutes les 15 minutes.
  7. Après 1 heure de cuisson, badigeonner 1 portion de glaçage au miel et au habanero sur la poitrine de dindon grillée. Badigeonner à toutes les 15 minutes jusqu’à ce que la poitrine de dindon soit cuit.
  8. Pendant que le dindon cuit, préparer la salsa : mélanger la mangue, le poivron rouge, l’oignon rouge, le piment jalapeno, le piment habanero et la coriandre dans un bol moyen. Arroser du jus de lime.
  9. Dès que la poitrine de dindon est cuite et que sa température interne a atteint 165 degrés F, retirer du gril.
  10. Garnir de salsa à la pêche et à la mangue et déguster!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon