• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
350
Protéines :
43g
Matières grasses :
17g
Glucides :
5g
Sodium:
380 mg

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 6-8
Durée de préparation : 60 min
Durée de cuisson : 35 min
CONSEIL : Pour préparer cette recette à l’avance, mettre la poitrine de dindon à congeler dans la marinade dans un sac ou récipient pour congélateur. La marinade gardera la viande de dindon juteuse et moelleuse. Lorsque le moment sera venu de manger la poitrine de dindon, il vous suffira de la faire dégeler et de suivre les instructions à partir de l’étape 2.
  1. Mélanger tous les ingrédients pour faire la marinade. Verser la marinade sur la poitrine de dindon placée dans un récipient non réactif (en verre, céramique ou acier inoxydable) et la réfrigérer au moins une heure et jusqu’à une nuit.
  2. Lorsque le moment est venu de faire la grillade, sortir la poitrine de dindon de la marinade et éponger l’excédent. Jeter la marinade restante, s’il y en a.
  3. Mélanger toutes les épices et fines herbes et en frotter généreusement la poitrine de dindon. Saler et poivrer.
  4. Faire griller la poitrine de dindon à feu moyen, avec le couvercle rabattu, 15-20 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite, ait perdu sa teinte rosée et que le thermomètre numérique inséré dans la partie la plus épaisse de la viande indique 165 °F. Laisser la viande reposer au moins 15 minutes avant de la trancher.
  5. Pour la salsa, mettre tous les ingrédients dans un petit mélangeur ou un hachoir électrique et les hacher grossièrement. Saler et poivrer.
  6. Servir immédiatement les tranches de dindon avec la salsa à part.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon