• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
5
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
592
Protéines :
48 g
Matières grasses :
34 g
Glucides :
24 g
Sodium:
332 mg

Crédit
Marie-Noël Ouimet / @urbaine_city

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 45 min
Durée de cuisson : 30 min
  1. Préchauffer le four à 400F.
  2. Placer les escalopes de poitrine de dindon entre deux feuilles de papier parchemin. Les aplatir à l’aide d’un maillet à viande (ou d’un rouleau à pâte), jusqu’à ce qu’elles aient une épaisseur d’environ 5 mm.
  3. Saler les morceaux de dindon.
  4. Sortir le beurre aux herbes du congélateur et le couper en 6 parts égales.
  5. Prendre une escalope et y placer 1/6 des épinards et une part de beurre au centre. Enrouler la viande autour du beurre et des épinards, en prenant soin de rentrer les côtés à l’intérieur pour qu’il n’y ait pas d’ouvertures dans le rouleau. Fixer le rouleau à l’aide de cure-dents. Répéter pour chacune des escalopes.
  6. Mettre les œufs, la farine et le panko dans trois bols séparés.
  7. Enrober chaque rouleau de dindon de farine et secouer l’excédent, le tremper dans le mélange d’œufs puis l’enrober de chapelure panko.
  8. Faire chauffer l’huile végétale dans une poêle (pour avoir environ ½ pouce d’huile. La quantité d’huile utilisée peut varier selon la grosseur de votre poêle). Y faire frire les rouleaux de dindon, de 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. En vous aidant de pinces de cuisson, ne retourner les rouleaux qu’une seule fois durant cette étape pour éviter de percer les rouleaux.
  9. Une fois dorés, placer les rouleaux de dindon sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et enfourner. Poursuivre la cuisson 20 minutes, ou jusqu’à ce que le dindon soit cuit.
  10. Servir avec une purée de pommes de terre, du riz, des légumes verts ou une salade!
Notes : Vous pouvez vérifier la cuisson de la viande à l’aide d’un thermomètre à viande inséré dans la poitrine de dindon. La viande est cuite lorsqu’elle atteint une température interne de 165 °F.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon