• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
451
Protéines :
75g
Matières grasses :
9g
Glucides :
13g
Sodium:
634g

Crédit
Turkey Farmers of Ontario

Donnes Portions : 7-8 portions
Durée de préparation : 15 min
Donne 7 à 8 tasses (1,75 à 2 l)
  1. Mélanger au fouet dans la mijoteuse la passata, le bouillon, le vinaigre, le chili en poudre, le sucre, la coriandre, le cumin, ¼ de c. à thé (1 ml) du sel et du poivre de Cayenne. Incorporer l’oignon et l’ail; réserver.
  2. Dans un saladier, frotter les cuisses de dindon avec l’huile, le thym, le reste de sel et de poivre. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen et faire dorer les cuisses des deux côtés. Déposer dans la sauce de la mijoteuse et faire cuire à doux de 6 à 8 heures ou à fort de 3 à 4 heures, jusqu’à ce que la viande se détache des os.
  3. Retirer les cuisses de dindon de la mijoteuse et effilocher la viande à l’aide de deux fourchettes en retirant les os et le cartilage. Remettre le dindon effiloché dans la mijoteuse et mélanger pour bien le recouvrir de sauce. Servir sur des petits pains, du riz ou des nouilles, ou dans une autre bonne recette de dindon.
Poutine de dindon effiloché : Il vous faut la moitié de la recette de dindon effiloché pour faire cette délicieuse poutine à la viande!
  • 1 sac (de 750 g à 1 kg) de frites congelées
  • 3 ½ tasses (875 ml) de dindon effiloché chaud (voir la recette ci-dessus)
  • 2 tasses (500 ml) d’un mélange de mozzarella et de cheddar râpés en filaments
Faire cuire les frites au four selon les instructions de l’emballage sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir les frites également à la louche de dindon effiloché et de sauce et parsemer de fromage. Mettre au four à 400 oF (200 oC) environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Nachos au dindon effiloché : Utiliser à la place des frites 1 sac (300 g) de croustilles de maïs (chips tortilla).

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon