• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
351
Protéines :
11 g
Matières grasses :
6 g
Glucides :
66 g
Sodium:
284 mg

Crédit
Xiao Wang / @xiaoeats

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 30 min
Si vous optez pour la méthode de friture traditionnelle, utilisez une grille anti-éclaboussures.
Garniture:
  1. Dans un bol, mélanger l’eau, les cinq épices, la fécule de maïs, la sauce aux huîtres, la sauce soya, le sucre, l’huile de sésame, le poivre blanc moulu et le sel. Bien mélanger pour dissoudre tout grumeau de fécule de maïs, puis réserver.
  2. Dans un wok, verser ½ c. à soupe d’huile et faire sauter le dindon émincé, l’ail et les champignons shiitake, jusqu’à ce que le dindon soit entièrement cuit.
  3. Verser les ingrédients humides précédemment mélangés dans le wok. Porter à ébullition et laisser la sauce épaissir. Réserver la garniture.
    Pâte:
  1. Dans un grand bol, mélanger la fécule de blé avec l’eau bouillante pour former une pâte.
  2. Ajouter la farine de riz gluant et le sucre, puis ajouter lentement l’eau à température ambiante et mélanger jusqu’à ce que la pâte prenne. La pâte sera chaude en raison de l’eau bouillante, alors utiliser des baguettes pour la mélanger jusqu’à ce qu’elle ait suffisamment refroidi pour être pétrie à la main. Pétrir jusqu’à ce qu’elle devienne molle et malléable, et non friable, trop mouillée ou collante.
  Assemblage:  
  1. Pincer une petite quantité de pâte de la grosseur d’une balle de golf et la rouler entre les paumes de vos mains. Aplatir la boule sur une paume à l’aide du pouce de votre autre main pour créer une enveloppe plate d’épaisseur égale.
  2. Placer une petite montagne de garniture de la grosseur d’un dix sous au centre de chaque enveloppe (sans trop de sauce). Plier l’enveloppe par-dessus la garniture. À l’aide du pouce, pincer l’extrémité pour créer un motif festonné. Comme la pâte ne sera pas extensible (la farine de riz ne contenant pas de gluten), il est important de ne pas mettre trop de garniture.
  Friture traditionnelle :
  1. Remplir un wok d’huile et la faire chauffer à 300°F. Ajouter lentement et délicatement les quenelles dans le wok et les laisser frire jusqu’à ce qu’elles deviennent d’un brun doré, environ 10 à 15 minutes.
  Friture à l ‘air:
  1. Pour faire frire les quenelles à l’air, les insérer en une seule couche dans le panier d’une friteuse à air. Badigeonner d’huile et cuire à 320°F pendant 20 minutes. Retourner les quenelles, badigeonner d’huile et poursuivre la cuisson de 10 à 15 minutes de plus.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon