• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
693
Protéines :
43
Matières grasses :
28
Glucides :
63
Sodium:
1310

Crédit
@loveinmyoven

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 30 min
  1. Faire chauffer l’huile dans une poêle à frire de taille moyenne à feu moyen pendant quelques minutes. Ajouter la poitrine de dindon, mettre le couvercle sur la poêle et laisser cuire pendant 10 minutes avant de la retourner de l’autre côté et de la laisser cuire 10 minutes de plus, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la poitrine indique 165o F.
  2. Transférer la poitrine cuite sur une planche à découper et, à l’aide de deux fourchettes, effilocher la viande en morceaux. Remettre la viande dans la poêle à frire et incorporer l’assaisonnement à tacos et laisser cuire de 2 à 3 minutes à feu doux. Retirer du feu.
  3. Allumer la friteuse à l’air à 325oF. Sur un côté d’une tortilla, saupoudrer 2 c. à soupe de fromage cheddar et 1 c. à soupe de mozzarella. Ajouter ¼ tasse de dindon cuit, suivi de 1 c. à soupe de poivron rouge coupé en dés, puis de 2 c. à soupe de cheddar et de 1 c. à soupe de mozzarella. Plier la tortilla en deux et la fixer des deux côtés à l’aide d’un cure-dent. Vaporisez légèrement la tortilla d’enduit de cuisson antiadhésif, puis la déposer dans la friteuse à air préchauffée.
  4. Cuire la quesadilla pendant 3 minutes d’un côté avant de la retourner de l’autre côté pour la faire cuire 1 à 2 minutes de plus. Transférer dans une assiette et répéter les étapes 3 à 4 avec les autres tortillas. Couper les quesadillas cuites en deux et servir.
  5. Facultatif : Tremper les quesadillas dans de la crème sure, de la salsa ou du guacamole, au goût.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon