• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
138
Protéines :
9 g
Matières grasses :
4 g
Glucides :
16 g

Crédit
Recette par Charmian Christie (themessybaker.com).

Donnes Portions : 12-16
Ces morceaux dorés avec des rayures noires qui rappellent le pelage du tigre ont un extérieur croustillant sans avoir été dans la grande friture. Mangés tels quels ou trempés dans une sauce toute simple de miel et de citron, cette version adulte d’un grand classique va sûrement disparaître très vite.
Si vous ne trouvez pas de lanières de dindon, découpez dans une poitrine de dindon désossée et sans peau des bandes d’environ 1 ½ pouce (3-4 cm) de largeur et de ½ pouce (1,25 cm) d’épaisseur. La longueur sera variable, mais cela n’a pas d’importance.
  1. Préparez trois plats peu profonds ou moules à tarte. Dans le premier, mettez la farine avec un bon tour de moulin de poivre noir. Dans le deuxième, fouettez les œufs. Dans le troisième, mélangez le parmesan, la chapelure panko et les graines de sésame.
  2. Passez chaque lanière de dindon dans la farine et secouez-la pour faire tomber l’excès de farine, puis dans l’œuf et enfin dans le mélange parmesan- panko-sésame, en vous assurant qu’elle en est uniformément recouverte.
  3. Faites fonder le beurre jusqu’à ce qu’il mousse dans une grande poêle anti-adhérente à feu moyen. Faites dorer les lanières en plusieurs fois pour qu’elles ne se chevauchent pas jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, soit environ 3 minutes par côté.
  4. Vous pouvez servir immédiatement la première poêlée ou la garder au chaud dans le four à 250 °F (120 °C).
  5. Ajoutez au besoin du beurre dans la poêle avant de faire cuire la deuxième poêlée.
  6. Pendant ce temps, mélangez au fouet dans un bol le miel et le citron. Parsemez cette sauce de persil, si vous avez décidé d’en mettre.
  7. Servez les ‘queues’ chaudes, nappées légèrement de trempette avec de nombreuses serviettes en papier.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon