• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
330 (1/8th recipe)
Protéines :
23 g
Matières grasses :
13 g
Glucides :
33 g
Sodium:
910 mg

Crédit
Nicole Harling / Culinary Cool

Donnes Portions : 6-8
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 20 min
Truc simple et rapide: Préparez les oignons, l’ail et le gingembre la veille et conservez-les au réfrigérateur. Vous pouvez aussi acheter des oignons hachés surgelés dans la plupart des épiceries, de même que de la pâte de gingembre ou d’ail. Hachez également votre poivron rouge et votre patate douce la veille. Pour vraiment accélérer la préparation, optez pour des patates douces précoupées, disponibles dans la section des fruits et légumes, normalement près des salades. Mise en place: Déposez tous vos ingrédients sur le comptoir avant de commencer à cuisiner, incluant l’ouvre-boîte. Ce ragoût se prépare rapidement; il est donc important d’avoir tout à portée de main et prêt à plonger dans la casserole. Assurez-vous que votre patate douce est coupée en morceaux égaux afin qu’elle cuise plus rapidement et uniformément. Plus les morceaux sont gros, plus la cuisson sera longue. Même chose pour le dindon – l’idéal est de le couper en petits morceaux égaux.
  1. Dans une grande casserole chauffée à feu moyen, ajouter l’huile. Faire sauter les oignons, l’ail et le gingembre jusqu’à ce que les oignons soient mous et translucides.
  2. Pendant que les oignons cuisent, incorporer le beurre d’arachide dans 1 tasse de bouillon jusqu’à consistance crémeuse (utiliser de préférence un mélangeur à immersion). Réserver.
  3. Ajouter la poudre de chili, le paprika et les flocons de piment rouge dans la casserole et faire chauffer pendant 1 minute, en remuant constamment.
  4. Ajouter le poivron rouge, la patate douce, les tomates et leur jus, le reste du bouillon et la tasse de bouillon au beurre d’arachide. Bien mélanger.
  5. Ajouter la poitrine de dindon. Recouvrir la casserole et porter à ébullition.
  6. Laisser mijoter de 10 à 15 minutes, en remuant occasionnellement, jusqu’à ce que la patate douce se défasse à la fourchette et que le dindon soit bien cuit. Incorporer les pois chiches et les épinards et cuire jusqu’à ce que les épinards flétrissent.
  7. Assaisonner de sel et de poivre.
Servir avec des arachides et de la coriandre (facultatif)

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon