• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
333
Protéines :
24 g
Matières grasses :
8 g
Glucides :
40 g
Sodium:
1343 mg

Crédit
Sam Hu - @aheadofthyme – https://aheadofthyme.com/

Donnes Portions : 4-6
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 10 min
Préparez vos ingrédients : Préparez tous vos ingrédients à l’avance et ayez-les à portée de main avant de débuter. La cuisson d’un riz frit exige une rapidité d’exécution. Vous préparer à l’avance facilitera grandement le processus. Remuez constamment : Pour cuire un bon riz frit, il faut remuer constamment à feu vif afin d’assurer une distribution de la chaleur et une cuisson uniformes. J’utilise normalement 2 spatules pour faire frire uniformément et rapidement. Conservation : Votre riz frit peut être conservé jusqu’à 3 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Vous pouvez le réchauffer au micro-ondes ou quelques minutes dans la poêle.
  1. Dans un grand wok ou grande poêle faire chauffer l’huile à feu moyen-vif pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que l’huile frémisse. Ajouter l’oignon et l’ail et faire sauter jusqu’à ce qu’un arôme s’en dégage Incorporer le piment jalapeño (si désiré).
  2. Ajouter le dindon effiloché ou coupé en cubes et remuer pour bien mélanger, environ 1 minute. Tasser le mélange d’un côté de la poêle et casser les œufs dans l’espace libéré. Remuer les œufs jusqu’à ce qu’ils soient brouillés et entièrement cuits mais tendres, environ 1 minute. (Les œufs devraient être encore mous et d’une couleur vive, et non trop secs à ce stade). Remuer pour bien mélanger tous les ingrédients ensemble.
  3. Ajouter le riz cuit et tous les assaisonnements, incluant la sauce soya, l’huile de sésame, le bouillon de légumes en poudre, le poivre blanc, le sel et le poivre noir. Remuer pour bien mélanger, environ 2 minutes. Si le riz n’est pas assez moelleux, ajouter jusqu’à ¼ tasse d’eau pour le ramollir.
  4. Ajouter les carottes et les petits pois et faire sauter pendant 2 minutes, en mélangeant et distribuant uniformément les ingrédients. Puis, incorporer les oignons verts.
  5. Servir chaud dans une assiette et saupoudrer de graines de sésame.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon