• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
370
Protéines :
65 g
Matières grasses :
10 g fat, 4.5 g saturated fat
Glucides :
27 g
Sodium:
770 mg

Crédit
Tenille Lafontaine - @realtenille

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 50 min
  1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit (180 degrés Celsius) et préparer un plat de cuisson en y mettant de l’eau (juste assez pour couvrir le fond) et une c. à soupe de beurre.
  2. Préparer le mélange pour farce en faisant fondre 2 c. à soupe de beurre dans une casserole, puis ajouter le céleri et l’oignon. Cuire 6 à 8 minutes jusqu’à ce que ce soit ramolli.
  3. Ajouter le mélange à farce et le bouillon de poulet. Mélanger jusqu’à ce que le pain ne soit plus sec. Retirer du feu, réserver et laisser refroidir.
  4. Placer chaque poitrine de dindon sur une planche à découper entre deux feuilles de papier parchemin et aplatir à l’aide d’un maillet à viande jusqu’à une épaisseur entre ¼ et ½ pouce (+ ou – 1 cm).
  5. Répartir la farce en une couche épaisse et égale sur la poitrine de dindon aplatie.
  6. Faire des roulades avec chacune des poitrines de dindon.
  7. Sécuriser chaque roulade avec de la ficelle de cuisine ou un pic en bambou (le pic ressemble à un cure-dent extra large) et les poser dans le plat de cuisson, avec le côté du joint en dessous.
  8. Utiliser une pipette à dindon ou une large cuillère pour asperger chaque roulade de dindon avec le mélange d’eau et de beurre situé au fond du plat, puis assaisonner de sel et poivre.
  9. Cuire pendant 45 minutes, en arrosant occasionnellement les roulades.
  10. Retirer du four et récupérer assez de liquide au fond du plat pour la préparation de la sauce. Couvrir le plat et laisser reposer 5 minutes pendant la préparation de la sauce. Suivre les indications sur le sachet en remplaçant l’eau par le liquide de cuisson récupéré.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien