• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
191
Protéines :
9 g
Matières grasses :
12 g
Glucides :
11 g

Crédit
Recette par Isabelle Boucher (www.crumbblog.com).

Donnes Portions : 12
  1. Préchauffez le four à 400 oF (205 oC). Vaporisez légèrement une grande plaque à biscuits d’un aérosol de cuisson.
  2. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à fond épais à feu assez vif et faites revenir la pomme, l’oignon, la sauge, le thym et le quatre-épices 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon et la pomme aient ramolli sans avoir trop doré. Retirez-les du feu et mettez-les de côté 5 minutes à refroidir.
  3. Dans un saladier de taille moyenne, mettez le mélange pomme-oignon refroidi avec le dindon haché, le sel et le poivre. Mélangez délicatement à la main pour bien incorporer tous les ingrédients, mais sans trop travailler la farce.
  4. Déroulez la pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement fariné et découpez-la dans la longueur pour faire trois longues bandes minces (d’environ 10 x 3,5” / 25 x 9 cm chacune). Badigeonnez-les d’une ligne de moutarde au milieu, dans le sens de la longueur.
  5. Divisez la farce en trois parties égales. Roulez chaque partie en forme de saucisse que vous placez au milieu de chaque rectangle de pâte feuilletée. Badigeonnez les bords de la pâte avec l’œuf battu et repliez la pâte autour de la garniture. Appuyez sur les extrémités pour les sceller.
  6. Disposez les rouleaux, extrémité en bas, sur la plaque à biscuits préparée. Badigeonnez avec l’œuf battu restant et parsemez de graines de pavot. Couvrez de film étirable et mettez-les à durcir au congélateur environ 15 minutes.
  7. À l’aide de cisailles de cuisine ou d’un couteau bien aiguisé, découpez chaque rouleau en 8 morceaux que vous disposerez sur une plaque à biscuits en laissant 1” (2,5 cm) entre eux.
  8. Faites cuire au four préchauffé 25-30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et que les saucisses soient bien cuites.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon