• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
672
Protéines :
77 g
Matières grasses :
28 g
Glucides :
29 g
Sodium:
861 mg

Crédit
Tanya Bates / @extraforavocado

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 105 min
Les restes de dindon peuvent être conservés jusqu’à 5 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
  1. Préchauffer le four à 350F/180C.
  2. Mettre le dindon au four dans un plat de cuisson allant au four avec le bouquet de fines herbes et badigeonner le dindon avec le beurre fondu. Arroser le dindon et les fines herbes d’huile d’olive. Assaisonner généreusement de sel et de poivre.
  3. Déposer le dindon sur la grille du centre du four et laisser rôtir pendant environ 1 heure et 45 minutes, en badigeonnant la poitrine de dindon de jus de cuisson toutes les 30 minutes (le temps de cuisson variera selon la taille du rôti de dindon). Insérer un thermomètre numérique dans la partie la plus épaisse du rôti – la température interne doit avoir atteint 165F/74C.
  4. Retirer le rôti de dindon du four et couvrir lâchement. Laisser reposer de 10 à 15 minutes avant de trancher et servir.
5.Pendant que le rôti cuit, préparer la purée de chou-fleur et la salade de haricots chaude.
  1. Mettre le chou-fleur congelé dans une casserole avec suffisamment d’eau pour couvrir le chou-fleur et porter à ébullition. Une fois l’eau bouillante, baisser le feu et laisser mijoter de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre et entièrement cuit. Égoutter le chou-fleur et transférer dans un mélangeur ou un robot culinaire, puis ajouter la crème épaisse et le beurre. Mélanger jusqu’à consistance lisse, puis ajouter sel et poivre, au goût, et arroser d’un autre soupçon de beurre fondu, si désiré.
  2. Pour la salade de haricots chaude. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole et ajouter le chou frisé et l’ail, puis faire sauter jusqu’à ce que le chou frisé soit tendre mais toujours d’un vert éclatant. Ajouter les haricots blancs égouttés et le jus de citron, puis remuer pour bien mélanger. Ajouter les morceaux de bacon en dernier, juste avant de servir, afin qu’ils restent bien croustillants. Assaisonner au goût et transférer dans un grand bol de service, arroser d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre et d’un peu de parmesan fraîchement râpé (facultatif).

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon