• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
521
Protéines :
42 g
Matières grasses :
21 g
Glucides :
47 g
Sodium:
779 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau / @deliciouslynourished

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 40 min
Pour rehausser davantage la saveur, faites mariner votre dindon avant de le faire rôtir! Mélangez 2 c. à thé de vinaigre balsamique, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 gousse d’ail émincée, ½ c. à thé de basilic séché et ¼ c. à thé de sel de mer. Déposez la poitrine de dindon dans un bol ou un contenant et recouvrez-la de marinade. Laissez mariner au moins 1 heure, puis cuire en suivant la recette.
  1. Préchauffer le four à 350oF. Déposer la poitrine de dindon sur une plaque de cuisson. Arroser d’un filet d’huile d’olive et assaisonner de ¼ c. à thé de sel de mer. Mettre la poitrine de dindon au four et laisser rôtir pendant 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique 165oF. Une fois cuite, laisser la poitrine de dindon refroidir dans une assiette.
  2. Pendant le rôtissage de la poitrine de dindon, remplir une grande casserole d’eau et porter à ébullition. Une fois en pleine ébullition, assaisonner d’une pincée de sel de mer et ajouter les pâtes. Remuer les pâtes et baisser la chaleur à feu moyen. Laisser cuire les pâtes pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois cuites, égoutter les pâtes et bien rincer à l’eau froide. Réserver.
  3. Pendant que la poitrine de dindon refroidit, couper les tomates cerises en deux et hacher finement l’oignon rouge. Transférer ces ingrédients dans un bol à mélanger et incorporer le basilic, les cubes d’avocat et les perles de bocconcini. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère.
  4. Une fois la poitrine de dindon refroidie, utiliser deux fourchettes pour effilocher délicatement la viande. Ajouter le dindon et les pâtes dans le bol à mélanger. Verser le vinaigre balsamique et l’huile d’olive sur les ingrédients de la salade et ajouter le zeste de citron et l’autre ¾ de sel de mer. Utiliser une cuillère pour bien mélanger. Laisser la salade refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon