• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
510
Protéines :
44 g
Matières grasses :
21 g
Glucides :
35 g
Sodium:
990 mg

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 6
CONSEIL : Cette recette est idéale pour préparer le repas à l’avance! Lavez la laitue, essorez-la et gardez-la dans un sac Ziploc jusqu’à 2 jours. Vous pouvez aussi préparer le dindon jusqu’à 3 jours à l’avance et le conserver au réfrigérateur dans un récipient fermant hermétiquement. Vous pouvez encore faire les croûtons et la vinaigrette jusqu’à 5 jours à l’avance et les garder dans un récipient fermant hermétiquement. Préparez tous les éléments de la salade à l’avance et il ne vous restera plus qu’à les assembler au moment voulu!
  1. Coupez la poitrine de dindon en tranches de 1 pouce.
  2. Salez et poivrez.
  3. Faites griller à feu moyen 5-7 minutes par côté, pour que le dindon soit bien cuit et ait perdu sa teinte rosée. Le réglage du feu et le temps de cuisson dépendent de la puissance de votre barbecue. Retirez le dindon du gril et laissez-le refroidir. Lorsqu’il a refroidi, tranchez-le.
  4. Pendant que le dindon refroidit, tranchez la ciabatta en quatre dans le sens de la longueur. Badigeonnez les tranches d’huile d’olive et faites-les griller à feu moyen et retournez-les pour que les deux côtés soient croustillants. Retirez-les du feu et coupez-les en cubes de 1 pouce.
  5. Pour préparer la vinaigrette : mélangez les anchois, l’huile d’olive, la moutarde, le parmesan, l’ail, le jus de citron et la sauce Worcestershire avec un mélangeur à main ou dans un minirobot culinaire jusqu’à ce que la vinaigrette soit onctueuse et crémeuse. Salez et poivrez.
  6. Pour présenter cette salade, étalez une couche de feuilles de laitue sur un grand plat. Déposez dessus les tranches de dindon puis le pain et saupoudrez du parmesan. Arrosez de la vinaigrette et servez immédiatement.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien