• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
483
Protéines :
46 g
Matières grasses :
20 g
Glucides :
27 g
Sodium:
631 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau / deliciously.nourished

Donnes Portions : 3
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 35 min
Ce succulent dindon au citron et aux fines herbes est idéal pour rehausser la saveur de toutes vos salades favorites : par-dessus une salade verte bien feuillue ou dans une salade de quinoa ou de pâtes.
  1. Préchauffer le four à 375oF.
  2. Déposer le thym frais et le romarin sur une planche à découper. Hacher finement à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Ajouter les fines herbes, le zeste de citron, l’huile d’olive et ¼ de c. à thé de sel de mer dans un petit bol. Bien mélanger.
  3. Déposer la poitrine de dindon sur une plaque à biscuits ou dans un plat allant au four. Utiliser une cuillère pour étendre le mélange aux fines herbes uniformément sur le dessus. Faire rôtir le dindon au four de 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique 165oF.
  4. Pendant que le dindon rôtit, combiner tous les ingrédients de la vinaigrette, plus ¼ de c. à thé de sel de mer dans un petit bol. Bien mélanger à l’aide d’un fouet. Faire refroidir la vinaigrette au réfrigérateur jusqu’au moment d’assembler la salade.
  5. Une fois le dindon entièrement cuit, transférer de la plaque ou du plat à une assiette ou une planche à découper. À l’aide de deux fourchettes, effilocher la viande en petits morceaux. Réserver pour laisser refroidir légèrement pendant la préparation de la salade.
  6. Mettre la laitue, l’oignon, les noix et les fraises dans un grand bol à mélanger. Arroser de 3 c. à soupe de vinaigrette sur le dessus et remuer pour bien mélanger. Ajouter plus de vinaigrette, au goût, si nécessaire.
  7. Diviser uniformément la salade dans 3 assiettes et émietter le fromage de chèvre sur le dessus de chacune. Ajouter le dindon effiloché dans chaque assiette et servir!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon