• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
490 - Per serving (1/2 recipe)
Protéines :
36 g
Matières grasses :
31 g
Glucides :
36 g
Sodium:
990 mg

Crédit
Jessica Emin / @eatwithjessie

Donnes Portions : Sandwich serves 2, Stuffing serves 10
Durée de préparation : 40 min
Durée de cuisson : 20 min
Sandwich
  1. Mettez la sauce dans une petite casserole et chauffez à feu doux.
  2. Faites chauffez une grande poêle à frire à feu moyen-doux et faites fondre le beurre.
  3. Déposez une tranche de pain et faites-en sorte que la tranche de pain soit enduite de beurre. Ajoutez le fromage râpé sur la première tranche de pain et placez la deuxième par-dessus.
  4. Ajoutez le dindon dans le coin de la poêle pour le réchauffer, avec un peu de beurre, pendant que le sandwich au fromage cuit.
  5. Faites dorer le sandwich et fondre le fromage. Couvrez-le avec une assiette pour créer de la vapeur et aider le fromage à fondre sans bruler le pain; les deux sont donc prêts en même temps. Tournez le sandwich sur l’autre face et recommencez.
  6. Placez le sandwich au fromage sur une assiette et ajoutez a garniture dans l’ordre suivant : dindon, farce, sauce, sauce aux canneberges et les petits pois. Dégustez!
  Pour la farce maison aux herbes aromatiques
  1. Faites dorer 10 tranches de pain blanc dans un grille-pain et laissez sécher sur le comptoir pendant 30 minutes.
  2. Dans une poêle à frire à feu moyen-vif, faites brunir les oignons et le céleri dans ¾ de tasse de beurre jusqu’à ce que ce soit légèrement dorer, 7-10 minutes.
  3. Préchauffez le fou à 400F.
  4. Dans un grand bol, déchiquetez le pain grillé en petits morceaux de la taille de l’ongle du pouce. Ajoutez les cubes de patates, toutes les herbes et les assaisonnements dans le bol. Versez-y les oignons, le céleri et le beurre et mélangez avec une spatule en caoutchouc. Le mélange ne doit pas être lisse, mais pas trop grumeleux non plus, plutôt semblable à une demi-purée.
  5. Fouettez le bouillon et les œufs, versez dans la farce, mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien enrobé, mais ne pas écraser! Mettez la farce sur une plaque 12x16 légèrement graissée. Ne pas graisser les côtés ou le dessus, ne faites qu’étaler la farce pour qu’elle puisse cuire uniformément. Ne pas lisser et avoir une texture plus rugueuse sur le dessus créera des morceaux plus croustillants.
  6. Faites cuire pendant 30 minutes à 400F, ou jusqu’à ce que ce soit croustillant et doré sur le dessus.
  7. Retirez du four, retournez-la et mélangez avec une spatule en caoutchouc. Remettez-le au four pendant 10 minutes, puis 2-3 minutes à feu moyen. Ce sera plus croustillant. Servez et dégustez!
  8. Elle peut être conservée jusqu’à 2 jours, couvertes dans le réfrigérateur et être réchauffée couverte.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon