• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
578
Protéines :
69g
Matières grasses :
14g
Glucides :
42g
Sodium:
653mg

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 6-8
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 45 min
CONSEIL : La poitrine de dindon pochée se marie bien avec tout! Vous pouvez faire preuve d’originalité en mettant toutes vos garnitures de sandwiches préférées. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de fromages et le recouvrir au choix d’avocat, de tomate, de bacon, de laitue, d’olives, de tranches de concombre, de mayonnaise ou de houmous. 
Pour pocher le dindon :
  1. Placer la poitrine de dindon, peau sur le dessus, dans une grande marmite.
  2.  Ajouter les aromates : citrons lavés et coupés en deux, oignons pelés et coupés en deux, thym, persil, romarin, feuilles de laurier, huile d’olive, bouillon, vin, sel et grains de poivre.
  3. Verser dessus 2 à 4 tasses d’eau, suffisamment pour recouvrir la poitrine et les aromates.
  4. Mettre le couvercle et porter à ébullition puis réduire le feu pour que le mélange mijote à peine pendant 45 minutes à 1 heure, le temps que le dindon soit bien cuit et que le thermomètre à viande indique 165 °F (74 °C) lorsqu’on l’insère dans la partie la plus épaisse de la poitrine. Le temps de cuisson peut varier selon la taille du dindon.
  5. Lorsqu’elle est cuite, sortir la poitrine de dindon du liquide. Retirer la peau et la jeter. Laisser le dindon reposer jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi.
  6. Lorsqu’elle est refroidie, trancher finement la poitrine avec un couteau bien aiguisé. Le dindon peut être conservé dans un récipient fermé hermétiquement au frigo jusqu’à 3 jours.
N.B. : Les temps de cuisson ne sont indiqués que pour vous permettre de planifier; toujours utiliser un thermomètre à viande numérique pour vérifier la cuisson.
Pour les sandwiches :
  1. Faire chauffer le gril du four. Faire fondre le fromage sur la moitié inférieure des ciabattas.
  2. Badigeonner de moutarde la moitié supérieure des ciabattas.
  3. Préparation des sandwiches : mettre des couches généreuses d’oignon, de poivron, de roquette et de dindon sur chaque demi-ciabatta au fromage. Terminer en recouvrant de la demi-ciabatta supérieure.
  4. Servir!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien