• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
320
Protéines :
35 g
Matières grasses :
7 g
Glucides :
30 g
Sodium:
484 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau / @deliciously.nourished

Donnes Portions : 2
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 40 min
Vous pouvez transformer ce sandwich ouvert en sandwich régulier, si vous souhaitez le préparer à l’avance ou le savourer sur le pouce! Il suffit de ne pas faire griller le pain et d’ajouter une deuxième tranche, puis de mélanger le miel épicé avec la ricotta avant de l’étendre sur le sandwich. Parfait pour un repas de semaine vite fait!
  1. Préchauffer votre four à 375oF. Déposer votre poitrine de dindon dans un plat allant au four. Dans un petit bol, combiner l’huile d’olive, le romarin, l’origan, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Bien mélanger. Étendre le mélange d’huile et d’épices sur la poitrine de dindon. Enfourner le dindon et faire rôtir de 40 à 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine indique 165oF. Une fois votre dindon entièrement cuit, le transférer dans une assiette et laisser refroidir.
  2. Pendant que le dindon cuit, combiner le miel, le piment de Cayenne et la sauce piquante dans un petit bol. Commencer avec une petite quantité de piment de Cayenne et de sauce piquante et ajuster la quantité selon vos préférences.
  3. Faire blanchir vos asperges : dans une petite casserole, porter de l’eau à ébullition. Trancher les asperges en angle. Dès que l’eau bout, y tremper les asperges et cuire de 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles deviennent d’un vert clair. Sortir immédiatement les asperges de l’eau bouillante pour arrêter la cuisson. Bien égoutter et assécher à l’aide d’essuie-tout. Réserver.
  4. Pendant que le dindon refroidit, faire griller les tranches de pain, trancher finement les radis et couper les tiges d’asperges en angle.
  5. Une fois le pain grillé, étendre la ricotta uniformément sur les deux tranches. Trancher finement le dindon et répartir de 3 à 4 tranches sur chaque tranche de pain. Garnir chaque sandwich de tranches d’asperges ou de radis, au goût! Verser la quantité de miel épicé désirée sur chaque sandwich avant de servir. Déguster!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon