• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
6
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
510 Per serving (1/4 recipe*)
Protéines :
39 g
Matières grasses :
24 g
Glucides :
37 g
Sodium:
530 mg

Crédit
Shannon Crocker - @shannoncrocker.rd

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 25 min
Durée de cuisson : 8 min
S’il vous est impossible de trouver des escalopes de dindon, demandez-en à votre boucher ou épicier. Vous pouvez aussi remplacer les escalopes par des poitrines de dindon désossées et sans peau et les trancher finement. Conseil de pro : faites congeler légèrement vos poitrines de dindon; elles seront alors plus faciles à trancher.
  1. Sauce aux arachides et à la noix de coco : Dans un mélangeur, mélanger le beurre d’arachide, le lait de coco, l’eau chaude, le jus de lime, la pâte de chili, la sauce au poisson, le gingembre et l’ail; réduire en une purée lisse.
  2. Sauté : Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer 1 c. à soupe (15 mL) d’huile à feu moyen-vif. Ajouter la moitié du gingembre et de l’ail et tous les flocons de piment rouge; faire sauter pendant 1 minute.
  3. Assaisonner le dindon de sel, déposer dans la poêle et faire sauter de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le dindon soit entièrement cuit. Retirer le dindon et le déposer dans un bol de grosseur moyenne. Ajouter la moitié de la sauce aux arachides et à la noix de coco et bien mélanger. Couvrir le bol avec une grande assiette afin de garder le dindon bien chaud.
  4. Verser le reste de l’huile dans la même poêle. Ajouter le chou, les pois mange-tout, le poivron rouge et le reste du gingembre et de l’ail. Faire sauter de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient à la fois tendres et croquants.
  5. Diviser le riz dans 4 assiettes, garnir chacune avec les légumes, puis le dindon. Garnir de germes d’haricots et d’arachides, de coriandre et d’oignon vert, au goût. Arroser de sauce aux arachides et à la noix de coco. Servir avec des quartiers de lime.
Note : Réfrigérer le reste de la sauce aux arachides et à la noix de coco et l’utiliser comme vinaigrette ou trempette pour rehausser la saveur de vos légumes, satays de dindon ou rouleaux de printemps frais. Mélanger avec un peu d’eau chaude au besoin pour obtenir une consistance moins épaisse.     *En utilisant la moitié de la sauce aux arachides préparée.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon