• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
300
Protéines :
26 g
Matières grasses :
10 g
Glucides :
25 g
Sodium:
3000 mg

Crédit
Bianca Osbourne

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 30 min
Les boulettes et la sauce peuvent être congelées, MAIS vous devez les laisser refroidir complètement avant de les congeler. Il vaut mieux les diviser d’abord dans votre format habituel de portion, car on ne peut pas congeler, décongeler, puis congeler de nouveau des aliments sans risquer une contamination alimentaire
  1. Préchauffer le four à 450 °F (232 °C)… Ceci peut sembler très élevé, mais c’est ainsi que l’on obtient des boulettes bien croustillantes.
  2. Dans un bol, combiner le dindon, l’huile d’olive, les feuilles de thym, le sel et la poudre d’ail et former des boulettes de viande de taille semblable. Pour ce faire, utiliser une cuillère à crème glacée ou une cuillère à soupe, et ce, afin de garantir un temps de cuisson uniforme.
  3. Dans un autre bol, combiner la chapelure, les flocons d’oignon, les feuilles de thym, le zeste de citron et le sel. Rouler chaque boulette dans le mélange pour les couvrir uniformément avec la panure. Placer les boulettes sur une grille posée sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.
  4. Dans un autre bol, combiner les cerises, le thym, l’huile d’olive et le sel et étendre sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.
  5. Enfourner les deux plaques de cuisson et baisser la température à 385 °F (196 °C). Cuire les boulettes et les cerises pendant 20 minutes.
  6. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir les boulettes de viande. Pendant ce temps, retirer les noyaux des cerises (les faire refroidir avant de les manipuler) et mettre les cerises dans un mélangeur avec le vinaigre balsamique. Mélanger jusqu’à atteindre votre consistance préférée. Je préfère une trempette qui contient encore des petits morceaux, mais c’est entièrement à votre discrétion!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon