• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
5
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
282
Protéines :
24 g
Matières grasses :
10 g
Glucides :
26 g
Sodium:
946 mg

Crédit
Registered Dietitian Shannon Crocker

Donnes Portions : 4-6
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 20 min
Doublez la recette de mini boulettes et conservez-les au congélateur. Elles seront prêtes la prochaine fois que vous aurez envie de cette soupe. Je vous assure que l’envie reviendra encore (et encore!).
Mini boulettes de dindon :
  1. Dans un bol moyen, mélanger le dindon, la chapelure, l’huile de canola, le gingembre, la sauce soya, le poivre, la sauce sriracha, l’ail et l’oignon vert. Prendre une cuillère à thé de mélange à boulettes pour former délicatement chaque mini boulette. Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium. Cuire à « broil » environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée indique 165°F. Transférer es boulettes cuites dans un bol moyen et couvrir pour garder au chaud. Réserver.
  Soupe :
  1. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile et les oignons verts à feu moyen-vif. Faire sauter pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce que les oignons verts deviennent légèrement dorés.
  2. Ajouter le bouillon, les champignons, le gingembre, la sauce soya, la sauce de poisson et l’ail. Porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 3 minutes.
  3. À feu vif, ajouter le bok choy et cuire à découvert pendant 2 minutes, jusqu’à ce qu’il soit à la fois tendre et croquant. Retirer la casserole du feu. Incorporer le jus de lime.
  4. À l’aide d’une cuillère trouée, répartir les légumes dans 4 bols à soupe. Ajouter les nouilles cuites et verser le bouillon dans les bols. Garnir avec les boulettes de dindon et les œufs mollets (si désiré).
  5. Arroser d’huile de sésame et de sauce sriracha et garnir de carottes ou de coriandre, si désiré. Servir avec des quartiers de limes supplémentaires.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon