• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
290 Per serving (1/6th recipe)
Protéines :
23 g
Matières grasses :
15 g
Glucides :
18 g
Sodium:
710 mg

Crédit
Les Eleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 30 min
  1. Mettez les noix de cajou dans un bol et recouvrez-les d’eau chaude. Laissez tremper pendant au moins 4 heures, ou pendant toute la nuit au frigo. Si vous êtes serré dans le temps, couvrez-les d’eau bouillante pendant 1h.
  2. Chauffez une grande casserole à feu moyen, ajoutez l’huile d’olive et les oignons et laissez cuire pendant 4-5 minutes ou jusqu’à ce que ce soit translucide, tout en remuant fréquemment.
  3. Ajoutez les carottes, les champignons et l’ail dans la casserole et remuez pour mélanger. Ajoutez le bouillon de dindon, avec les feuilles de laurier, le sel et le poivre; remuez et couvrez la casserole. Mettez à feu moyen-vif jusqu’à ébullition. Une fois en ébullition, descendez à feu moyen-doux et laissez mijoter pendant 10 minutes.
  4. Une fois les légumes bien tendres, ajoutez le riz brun, et remuez vivement. Couvrez la casserole laissez cuire pendant 20 minutes, mélangez à mi-cuisson.
  5. Pendant que la soupe mijote, réduisez les noix de cajou en crème. Égouttez-les et rincez-les bien. Mettez-les dans un mélangeur, avec 1 tasse d’eau et une pincée de sel de mer. Mixez jusqu’à ce que ce soit lisse et laissez de côté. Ajoutez de l’eau si nécessaire, jusqu’à obtention d’une texture crémeuse.
  6. Après 20 minutes, goûtez le riz pour vérifier la cuisson. Continuez de cuire si nécessaire. Une fois le riz cuit, ajoutez le dindon effiloché, le chou frisé et l’aneth dans la casserole; remuez pour bien mélanger. Versez la crème de noix de cajou et mélangez. Portez la soupe à ébullition pendant 2-3 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Goûtez et ajoutez du sel, poivre, ou aneth au goût. Servez et dégustez!
  7. Cette soupe s’épaissit à mesure qu’elle refroidit. Utilisez un restant de bouillon de dindon ou de l’eau pour la réchauffer afin d’obtenir la meilleure consistance.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon