• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
334
Protéines :
26 g
Matières grasses :
14 g
Glucides :
29 g
Sodium:
1242 mg

Crédit
Lyne Pedneault / @mission.cuisine.urbaine

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 30 min
Préparation des boulettes :
  1. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger le gingembre avec le mirin, la sauce soya et l’huile de sésame. Ajouter l’oignon vert et les pieds de shiitakes, la chapelure et le dindon haché.  Bien mélanger.
  3. Façonner une vingtaine de boulettes de 2,5 cm (environ 1 pouce). Déposer sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier parchemin. Mettre la plaque au centre du four et faire cuire pendant 15 minutes.  La température à l’intérieur des boulettes de dindon doit être de 165 ºF (74 ºC).
  Préparation du bouillon :
  1. Pendant la cuisson des boulettes, préparer le bouillon. Dans un chaudron, porter à ébullition le bouillon de légumes et les shiitakes séchés. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.  Retirer les shiitakes séchés.
  2. Ajouter la sauce soya et le miso dans le bouillon chaud. Laisser mijoter pendant 5 minutes.
  Préparation de la garniture :
  1. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles soba selon les instructions de l’emballage.
  2. Couper les têtes des shiitakes en lanière. Faire revenir les shiitakes dans l’huile de sésame pendant 2 à 3 minutes pour bien les colorer.
  Pour servir :
  1. Répartir les nouilles dans quatre grands bols à soupe. Ajouter 3 à 5 boulettes par bol, selon l’appétit de vos convives.  Ajouter les shiitakes cuits et verser le bouillon chaud.  Garnir d’oignons verts et de champignons Enokis.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon