• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
478
Protéines :
28 g
Matières grasses :
19 g
Glucides :
56 g
Sodium:
971 mg

Crédit
Lyne Pedneault / @mission.cuisine.urbaine

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 30 min
Préparation des boulettes
  1. Préchauffer le four à 220°C (425°F).
  2. Dans un chaudron, faire revenir l’oignon avec l’huile d’olive pendant 3 minutes.  Ajouter la coriandre ou les épinards et faire tomber.  Retirer et laisser refroidir.
  3. Dans un bol, mettre l’eau et la chapelure, puis laisser imbiber pendant 2 minutes.  Ajouter le dindon haché, les épices et le mélange d’oignon et de coriandre (ou d’épinard).  Bien mélanger.  Façonner une vingtaine de boulettes de 2,5 cm (environ 1 pouce).  Déposer sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier parchemin. Mettre la plaque au centre du four et faire cuire pendant 12 à 15 minutes.
  Préparation de la crème de maïs
  1. Dans un chaudron faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive pendant 3 minutes.  Ajouter 375 g (2 et ½ tasses) de maïs, la pomme de terre et le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée.  Ajouter le lait, le sel et le piment de cayenne.  Déposer dans un bol et garnir des tomates en dés, de grains de maïs, de feuilles de coriandre et de boulettes de dindon.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon