• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
395
Protéines :
24 g
Matières grasses :
25 g
Glucides :
20 g
Sodium:
556 mg

Crédit
Christine Cushing

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 40 min
  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Dans une grande poêle, faire chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive à feu moyen-vif. Faire sauter les oignons jusqu’à tendreté, environ 5 minutes. Ajouter l’ail, le chili, le mélange d’épices marocain, le zeste de citron et la viande de dindon, puis cuire pendant 2 minutes. Incorporer les pruneaux, les olives, le bouillon, le jus de citron et porter à ébullition. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes. Retirer le couvercle et laisser mijoter 5 minutes de plus ou jusqu’à ce que le liquide se soit presque totalement évaporé. Laisser refroidir complètement. Entre-temps, hacher grossièrement par pulsations le sucre à glacer, la cannelle et les amandes dans un robot culinaire.
  3. Badigeonner un plat à tarte de 10 pouces d’un peu d’huile d’olive.
  4. Sur une surface de travail, étaler une feuille de pâte phyllo (recouvrir le reste de la pâte phyllo avec un torchon humide). Badigeonner la pâte phyllo d’huile d’olive et l’étaler au milieu du plat à tarte, en laissant le surplus de pâte dépasser les extrémités. Répéter avec 4 autres pâtes phyllo.
  5. Incorporer l’oeuf battu et la coriandre dans le mélange de dindon et transférer le tout à l’aide d’une cuillère dans le plat à tarte préparé. Replier les morceaux de pâte phyllo qui dépassent par-dessus les extrémités du plat à tarte, un à la fois, vers le milieu de la tarte, en étalant un peu de mélange aux amandes entre chaque étage.
  6. Badigeonner 1 feuille de pâte phyllo d’huile d’olive et la déposer au-dessus de la tarte, en repliant toute pâte excédentaire. Répéter avec les autres feuilles de pâte phyllo et le reste du mélange aux amandes. Procéder une étape à la fois, en évitant de trop serrer, afin d’obtenir une croûte légère et vaporeuse.
  7. Cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et croustillante. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher en pointes.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon