• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
5
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
412
Protéines :
25 g
Matières grasses :
18 g
Glucides :
36 g
Sodium:
738 mg

Crédit
Ashley Fehr / @thereciperebel

Donnes Portions : 10
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 80 min
Préparez à l'avance et conservez au réfrigérateur : Si vous souhaitez préparer la recette à l’avance et la servir quelques jours plus tard, vous pouvez suivre toutes les directives précédant la cuisson, puis couvrir et réfrigérer jusqu’à 4 jours avant de faire cuire. Pour une cuisson immédiate, il suffit de suivre toutes les directives de cuisson, mais de prévoir un temps de cuisson plus long, puisque les pâtes seront froides plutôt que chaudes. Conserver au congélateur : Si vous préparez ce tetrazzini au dindon à l’avance et prévoyez le servir à un autre moment, vous pouvez suivre toutes les directives précédant la cuisson, puis envelopper hermétiquement votre plat (j’aime utiliser une pellicule plastique recouverte d’une feuille de papier d’aluminium), et congeler jusqu’à 3 mois. Pour servir, laisser décongeler au réfrigérateur ou au micro-ondes avant d’allumer le four. Ainsi, pendant que votre four réchauffera, votre plat se réchauffera aussi graduellement, ce qui évitera un choc thermique. Pour passer du congélateur au four, vous devrez augmenter le temps de cuisson à 60 minutes pour vous assurer que votre tetrazzini est bien chaud.
Poitrine de dindon
  1. Déposer la poitrine de dindon dans une grand poêle et verser le bouillon de volaille. Assaisonner le dindon avec le sel et le poivre.
  2. Porter à ébullition à feu moyen, puis réduire à feu moyen-doux. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à cuisson complète (température interne de 165 degrés F) et tendreté, environ 40 minutes.
  3. Vous pouvez aussi faire cuire les ingrédients à feu doux dans une mijoteuse pendant 4 heures.
  4. Transférer sur une planche à découper et hacher ou effilocher. Réserver.
  Sauce
  1. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre.
  2. Ajouter l’oignon et le faire sauter à feu moyen jusqu’à ce qu’il ait ramolli.
  3. Ajouter l’ail, l’assaisonnement à l’italienne, le sel et le poivre, puis cuire pendant 1 minute.
  4. Incorporer la farine, en fouettant, jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée par le beurre.
  5. Ajouter le bouillon de volaille et la crème et fouetter jusqu’à consistance lisse. Poursuivre la cuisson à feu moyen, en fouettant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Réserver.
  Tetrazzini au dindon
  1. Préchauffer le four à 400 degrés F, pour une cuisson immédiate.
  2. Déposer les pâtes cuites, le dindon effiloché et les petits pois dans un plat de cuisson graissé de 9 po x 13 po. Verser la sauce sur le dessus et étendre à l’aide d’une spatule afin qu’elle pénètre dans les pâtes.
  3. Saupoudrer de fromage et cuire pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit doré et bouillonne (voir publication ci-haut pour des directives de préparation à l’avance).

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon