• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
590
Protéines :
41 g
Matières grasses :
34 g
Glucides :
28 g
Sodium:
1208 mg

Crédit
Dan Clapson / @dansgoodside

Donnes Portions : 2
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 5 min
Cette façon de plier et de griller un wrap est aussi idéale pour les wraps sans gluten ou les pitas. Pourquoi ne pas utiliser cette technique astucieuse pour préparer d’amusants wraps avec des restes de dindon grillé durant la saison des Fêtes?
  1. Mélanger la mayonnaise et la moutarde dans un petit bol.
  2. Étendre les tortillas sur une planche à découper et trancher du centre de chaque tortilla jusqu’à l’extrémité pour créer deux rabats.
  3. Du bas vers la gauche, dans le sens des aiguilles d’une montre, déposer le bacon, la laitue, la tomate, le dindon et le fromage dans 4 quadrants différents de la tortilla. Si désiré, saupoudrer plus de fromage sur le tout.
  4. En partant, une fois de plus, du quadrant inférieur gauche, plier délicatement le quart du wrap sur le dessus du quadrant de gauche. Répéter ce mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous obteniez un wrap de forme triangulaire.
  5. Badigeonner les tortillas pliées des deux côtés de beurre ou de mayonnaise (la mayo donne un goût sublime) et cuire dans une grande poêle à feu moyen pendant 5 minutes, en retournant après 2 minutes, et une autre fois au bout de 4 minutes.
  6. Laisser refroidir légèrement avant de servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon